Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 537 réponses
  • 519 participants
  • 1 739 149 vues
  • 393 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
46071
:8O:
Citation :
Un modulo équivaut donc à la différence entre a et la multiplication de la valeur tronquée du quotient de a par n.
image.php
Ceci a été rédigé par un gros con (y'a aussi des grosses connes, hein, pas de jaloux) tout bouffi de sa propre importance.:oops2:
Quand je pense que j'ai laissé tomber les maths en 6° à cause de ce genre de truc...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 19:00:20 ]

46072
C’est dommage la division euclidienne c’est en cinquième :oops2:
En vrai, il manque un mot dans cette phrase. Comme quoi c’est pas super bien écrit.
46073
T'es vachement susceptible quand même :8O:
46074

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46075
Citation de empism :
C'est peut-être élégant de décrire en une seule phrase continue les contours d'un concept, ce qu'il peut être et ce qu'il ne peut pas être, mais niveau pédagogie, c'est zéro.

Je préfère l'incomplétude et l'épuisement des angles d'attaque qui apportent souvent de la clarté. Et comme une toile d'araignée, quand beaucoup de fils, mêmes fins, mènent à l'information, le cerveau marche mieux.


Oui je pense que ça illustre bien la différence de culture entre les anglo-saxons et les français (voire tous les francophones ?) : bottom-up pour les premiers et top-down pour les seconds. Un exemple facile à comprendre et couvrant 80% des cas pour les premiers, une règle toujours vraie mais difficile à comprendre pour les seconds.

En France on a peur d’avoir tort, d’être approximatif, alors on énonce une loi impossible à prendre en défaut, mais difficile à comprendre par ceux pour qui c’est nouveau, et qui sont pourtant le public visé.

C’est un peu con, et a beaucoup de mal à changer...
46076
Tout à fait ;)

Message écrit en mode HTML

46077
:8O:Brillante synthèse de Pouet, qui explique à la fois le concept, les raisons pour lesquelles il fonctionne et les cas dans lesquels il est pris en défaut.
:8O:
Pas facile, ça!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46078
46079
Citation de empism :
Pourquoi les articles de maths sont toujours plus compréhensibles en anglais ?
Même pour les trucs qu'on sait déjà en français on est perdu, on saisi jamais la substance.

https://en.wikipedia.org/wiki/Modulo_operation

the expression "5 mod 2" would evaluate to 1 because 5 divided by 2 leaves a quotient of 2 and a remainder of 1, while "9 mod 3" would evaluate to 0 because the division of 9 by 3 has a quotient of 3 and leaves a remainder of 0

Net, précis, clac, pif, paf.

En français ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_(op%C3%A9ration)

Je suis fatiguée au bout d'une ligne.


Note que tu n’es pas la seule à penser cela, cf l’onglet discussion de l’article français :
Citation :
Nettoyage[modifier le code]

Bonjour, j'ai commencé un brin de toilettage : l'article est incroyablement verbeux pour quelque chose de si simple. En comparaison, l'article en anglais est un modèle de clarté. Sans parler des infos erronées (le % du PHP a le même signe que le dividende, contrairement à ce qui est dit, voir le manuel), les notations abusives (dans des livres sérieux, je n'ai jamais vu noter le reste par a % b, mais par a mod b, voir par exemple Concrete Mathematics de Graham, Knuth et Patashnik), etc. Et il n'y avait même pas un exemple ! Il reste pas mal à faire. Capra Hircus (d) 16 août 2012 à 13:32 (CEST)


Et en anglais ça jargonne quand même un peu puisqu’ils parlent tout de suite de division euclidienne.


Je tente d’ajouter un exemple introductif au début de l’article :
Citation :
En première approche, on peut dire que le modulo est le reste de la division entière. Ainsi 9 modulo 4 donne 1 (9 divisé par 4 donne un quotient de 2 et un reste de 1), tandis que 9 modulo 3 donne 0 (9 divisé par 3 donne un quotient de 3 et un reste de 0).


On verra si ça reste... :bravo:
46080
Est-ce que nos amis francophones belges, canadiens, suisses, africains, américains, italiens... ont ce même travers que les français ?