Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 819 réponses
  • 688 participants
  • 1 592 548 vues
  • 536 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
50161
Citation de will_bru :
:humm: Thin Lizzy, Phil Lynott, Don't believe a word, footage



C'est Cozy Powell derrière les fûts ? J'ignorais qu'il avait joué avec Thin Lizzy

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50162
Allez, un peu de disco avec Todd Terje, "Strandbar (Disko Version)" :


Découvert dans ce non moins excellent mix de Breakbot :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

50163
Todd Terje, je suis fasciné par sa production et ses mixages, notamment ses kick et basse toujours impreccablement posés et goûtus. Il fait les mix de Lindstrom aussi.
Breakbot je passe.
x
Hors sujet :
(c'est pas moi qu'ai moinssoyé!)

Pour continuer l'exploration de Le Colisée, entre variété-Voulzy et jazz prog-Holdsworth (viéo en 360°!)
Il y a des harmoniques en tapping sur basse Hohner :oops2::-D


[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:57:04 ]

50164
Tout ça ne manque pas d'intérêt, mais depuis hier, je passe tout mon temps à écumer YouTube, à la recherche d'œuvres interprétées par la violoniste Patricia Kopatchinskaïa. Cette femme est fan-tas-tique! Elle a un talent démentiel. Je me suis envoyé la neuvième sonate de Beethoven, la sonate en ré mineur de Brahms, la sonate en la mineur de Schubert et bien d'autres choses encore. Mais le sommet du bonheur est atteint avec la sonate pour violon seul de Bartok. Je connaissais la version de Yehudi Menuhin, qui reste une extase, mais Patricia nous emmène sur une autre planéte: C'est de la folie!

La suite ici et , avec en rappel "Crin" de Jorge Sánchez-Chiong et la troisième étude pour tango d'Astor Piazzolla.
50165
En hommage à l'immense Didier Lockwood, cette performance assez unique :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

50166
x
Hors sujet :
J'ai l'impression d'être un peu seul à trouver que l'univers musical de Didier Lockwood ne présente pas grand intérêt bien qu'il ait joué avec les plus grands.
Je l'avais vu avec Magma, et trouvé pas du tout dans le trip.
C'était un bon technicien, curieux et tout, mais j'ai jamais accroché
50167
Au détour d'une compil' sur le post-punk dans le royaume de sa fucking majesté, je suis tombé sur ça :
THOMAS LEER private plane 1978

D'après ce que j'ai lu c'est auto-produit et fait chez lui. Il fondera Act, après.
50168
Vachement bon ça. Belle trouvaille :bravo:
Ecouté aussi la violoniste au nom imprononçable, c'est vrai qu'elle est vraiment très douée.
50169
Je ne connaissais pas trop la musique de Didier Lockwood. A priori ce n'est pas trop ma tasse de thé. La vidéo postée par noSkills ne m'emballe pas: C'est assez gadget. J'en ai quand même écouté deux autres: Une version de "Nuage" avec Bireli Lagrene et une reprise de "La Javanaise" avec Marcel Azzola et un groupe de mômes. Je n'ai pas détesté..
Mais bon, claquer à 62 ans, c'est toujours un peu triste. RIP.
50170
Génial "Private Plane" de Thomas Leer!! Je connais ce morceau depuis sa sortie (!) et je l'ai toujours beaucoup aimé! :bravo: