Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 868 réponses
  • 688 participants
  • 1 593 759 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
50641
J'ai déjà dit un mot sur Brassens il n'y a pas longtemps. Mais cette chanson est excellente.
Je n'avais encore jamais écouté ce "On The Corner" de Miles Davis. En fait, ça fait assez BOF blaxploitation. Ça ne me fait pas oublier Isaac Hayes ou mon cher Curtis Mayfield, mais j'ai bien aimé.. :bravo:
50642
Il y a une sorte de revival dans un paquet de genres musicaux.

Si vous aimez AC/DC, alors peut être apprécierez vous The Lazys. Ce sont des australiens. Leur album est en écoute gratuite (cliquez sur lien).

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50643
En tout cas, l'hemisphere sud nous propose de belles surprise. Comme Alien weaponry , un groupe de jeunes néo-zélandais qui proposent certains titres en maori.



C'est du trash metal énergique, simple , que du riff aussi costaud qu'un pack de All blacks.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50644
Faudrait demander aux Maoris ce qu'ils en pensent ;)
50645
Je trouve la démarche sympa.

dans un registre différent, je suis tombé amoureux de Stonefied, groupe australien fondé par 4 soeurs. J'aime les ambiances musicales, la voix ... Vraiment de la musique que j'aurais aimé savoir composer.



il y a l'album complet disponible.



J'adore !




Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50646
Bien cool Stonefield :bravo:
50647
Fatoumata Diawara - Don do
50648
Le morceau de The Lazys est sympathique même si c'est clair que ça n'invente pas l'eau tiède. Alien Weaponry n'est pas révolutionnaire non plus (à part bien sûr le chant en Maori) mais ce thrash basique me convient assez bien.
Je ne connaissais pas du tout Stonefield. Je trouve ça très bien!
Fatoumata Diawara, par contre, je connais, et c'est encore une belle chanson.

Sinon, à propos de Miles Davis, j'ai trouvé tout à l'heure sur YouTube une video intitulée "The Complete On The Corner Discs 1-6". Trente et un morceaux, 6 heures 47 de musique! Tu connaissais ça Ya Hozna?

Allez, voici la chose:


Et du coup, je suis bien parti pour passer le reste de la journée là dessus..

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 16:13:06 ]

50649
Allez, deux Le Forestier pour le prix d'un :



Superbe texte, superbe clip :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

50650
Stonefield: Trop drôle de voir 4 têtes pareilles dans un groupe!:-D
Mais bonne musique anéfé!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.