Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 868 réponses
  • 688 participants
  • 1 593 738 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
56131
dsikolg > Il est bien ce morceau. Reece Cox, c'est le nom du groupe? En même temps, c'est un remix, donc ça ne dit pas grand chose sur le son du groupe..

Autre chose: Sussan Deyhim et Richard Horowitz. Un morceau très original qui me fait bien planer.

56132
Mama Béa, un copain m’a fait découvrir ça avant-hier.
Apparemment tout le monde connaissait cette chanteuse, sauf moi :) :

56133
C'est particulier Sussan deyhim.:clin:

Mama Bea je connaissais pas du tout si cela peut te rassurer Ose. Mais c'est beau. Un petit coté Jefferson airplane dans la manière de chanter.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56134
Mama Béa Tekielski, dans les années 70 tournait sans relâche dans les MJC. Où qu'on habite dans le pays, on ne pouvait pas manquer ses affiches.
56135
Citation de sonicsnap :
Mama Béa Tekielski, dans les années 70 tournait sans relâche dans les MJC. Où qu'on habite dans le pays, on ne pouvait pas manquer ses affiches.

Je confirme.:clin:
56136

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 21:31:39 ]

56137
J connaissais pas ça groove un max !

56138
Citation :
dsikolg > Il est bien ce morceau. Reece Cox, c'est le nom du groupe? En même temps, c'est un remix, donc ça ne dit pas grand chose sur le son du groupe..


Reece cox c'est lui https://www.discogs.com/fr/artist/4140130-Reece-Cox
A l'origine d'un EP qui a du sucé dans le milieu électro, un accident que je n’explique pas vraiment, remixé par de nombreux artistes.

Le remix c'est elle : https://www.discogs.com/fr/artist/5998650-Upsammy

En fin de compte, entre le morceau d’origine et le remix, la transformation par le remix rend totalement méconnaissable l’original.
J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui s’est passé entre l’orignal et le remix, aucune causalité entre les deux, je place ça dans la catégorie ovni.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 23:55:34 ]

56139
Il y a un peu moins d'un an, je découvrais IDLES. Après avoir acheté à l'époque et adoré leur dernier album Ultra Mono, je fais du "rétro-écoutage" et je viens d'acquérir l'album Joy as an act of resistance. Pfiouuuuu!
Bizarre. Au delà de Never fight a man with a perm, morceau quasi "hypnotique" pour moi, j'ai découvert des titres qui oscillent entre un mélange de Pogues et de Clash bourrin, et des titres beaucoup plus chiadés, sombres et intimistes, comme Love Song

ou June

Et puis cet Ovni, Samaritans


J'y retrouve beaucoup de sonorités guitaristiques et d'harmonies que je connais (en vrac, Sonic Youth, Radiohead, Pink Floyd, Pixies, Christian Death), mais c'est paradoxalement tellement neuf pour moi que le CD tourne en boucle depuis une semaine dans la voiture. :bave:

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 02:18:00 ]

56140
Idles, moins que les Pogues mais encore un peu trop râpeux à mon oreille.
Cyril Neville et Johnny guitar Watson, ça tourne façon Motown, jamais désagréable.

En attendant la version de Rifki, Nino Ferrer « Le Sud », une superbe pièce qui ne vieillit pas :