Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 807 réponses
  • 688 participants
  • 1 592 231 vues
  • 536 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
48861
Intéressante trouvaille El Migo! Je viens d'écouter tout l'album avec beaucoup de plaisir. J'aime vraiment ces vieux airs chantés en français du XVIème siècle!
48862
Moins fan des passages avec le bourdon, mais bien apprécié le reste !

Un dernier :

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 23:43:01 ]

48863
Pas forcément la chanson la plus connue des Beatles, mais certainement celle que je préfère:


48864
Numiope > Un morceau relax et sans démonstration: J'aime bien.
kumo > Oui, un très beau morceau des Beatles composé par Lennon et Mc Cartney ensemble!

Là, je suis tombé sur un morceau que je n'avais pas entendu depuis plus de dix ans et que j'aimais beaucoup à l'époque: The Streets - It's To Late (High Contrast Mix)
J'ai toujours bien aimé The Streets et autour de 2005, je me ruais sur les remix toujours soigneusement travaillés de High Contrast. Maintenant, j'avoue que j'écoute moins de Drum & Bass.. Mais ce morceau reste sympa.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 17:40:33 ]

48865
Je viens de tomber sur une petite pièce charmante dont j'ignorais jusqu'ici l'existence:
Zoltán Kodály - Méditation Sur Un Motif De Claude Debussy



Je me suis d'abord demandé de quelle œuvre pour piano de Debussy pouvait être tiré le motif. Or il ne vient pas d'un morceau pour piano, mais du quatuor à cordes du grand Claude Achille!
48866
x
Hors sujet :
Kumo--> She's leaving home est quand même très connue, du moins par les gens de ma génération. C'est aussi un des rares morceaux qui a la particularité qu'aucun des Beatles n'y joue un instrument. Je recommande aussi la 1ère partie de cette vidéo exquise de la harpiste Sheila Bromberg,
ne serait-ce que pour son imitation de l'accent de Paul Mc Cartney.


;)
48867
Effectivement, en dehors de la composition, la prestation des Beatles se limite au chant. C'est aussi le cas de "Goodnight" sur l'album blanc sur lequel aucun Beatle ne joue de rien; seul Ringo chante..
48868
Citation :
Je me suis d'abord demandé de quelle œuvre pour piano de Debussy pouvait être tiré le motif. Or il ne vient pas d'un morceau pour piano, mais du quatuor à cordes du grand Claude Achille!


Tu m'as donné envie de le réécouter.

En ce qui concerne She's Leaving Home, une chouette reprise (par le "Clayderman du jazz") :


48869
C'est le split gentle veincut/poutre qui tourne sur la platine pour le moment... gros fan de gentle veincut... un des groupes noise les plus injustement méconnus...

https://poutre.bandcamp.com/track/gentle-veincut-heads-off

https://poutre.bandcamp.com/track/gentle-veincut-heads-off
48870
Un petit côté Drive Blind.