Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 82 420 vues
  • 109 followers
1 Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le premier post
1411
Content pour toi !
Tu risques d'avoir à héberger tes voisins.

Et toi karloguan ? Pas de dégâts ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1412
Aucun dégât en Guadeloupe à ma connaissance. Allez certainement quelque merdouilles au niveau de certains ports mais niveau maisons rien à ce que je sache, pas de disparus non-plus et c'est pas faute de m'être renseigné. La vie est revenue à la normale aujourd'hui par ici après 2 jours ou les gens restaient chez eux. Mais les îles du nord la vache c'est le désastre...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1413
Enfin si quand même quelques coupures élec et d'eau, mais à peine pire qu'en temps normal en fait si je comprends bien.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1414
Tant mieux... pourvu que ça dure en Guadalupe

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1415
À noter qu'il y a José qui se pointe en fin de semaine mais les prédictions sont pas alarmantes pour nous. Malheureusement ce sont peut-être encore les mêmes qui vont prendre.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1416
Pour josé pas trop de vent à craindre mais ça tombe mal quand même.
Pour l'ambiance sur l'ile, de source copain gendarme çà commence à craindre (pillages et insécurité croissante, y a beaucoup d'armes à feu en circulation et la culture des gangs a toujours fait des ravages chez les minots. Tant qu'il y a à bouffer pour tout le monde ça reste sous contrôle mais ça peut partir en couille)
1417
Sinon c'est pas très clair pour moi la situation la-bas. Les médias parlent de 95% de l'île détruite, c'est n'imp ou bien il reste réellement 5% de baraques habitables ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1418

Il fait beau et chaud ici.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1419
Ca veut pas dire grand chose en fait.
Y a sûrement des quartiers rasés (les pauvres n'ont aucune notion d'urbanisme et de construction) et des quartiers presque intacts. J'ai eu des nouvelles plus récentes de mon coin et apparemment y a une bonne partie des baraques qui sont habitables immédiatement ou presque.
Tout le front de mer est HS dans certaines parties de l'ile, surtout des hotels et des commerces. Avec des rafales à 300km/h c'est aussi beaucoup une question d'orientation.Si ça s'engouffre sur un auvent, tchao, etc...
1420
Apparemment du côté hollandais ça a pris cher. Les normes ne sont pas les mêmes que du côté français, en fait y a même aucune norme.
Le coin où t'habites et/ou tu travaillais (Oyster Pond) d'ailleurs je crois que c'est un coin anticyclonique (bon y a un terme spécial pour ça, m'en rappele plus).
En revanche du côté Simpsons Bay/Cole Bay, ça a dû salement morfler. Pis les contructions de gratte-ciel sur la Mullet Bay ont dû prendre cher aussi, nan ?