Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 472 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
1021
Mon appareil photo fait clignoter les zones surexposées... Je suppose que c'est pas le seul à faire ça.



Arf sinon j'ai essayé de shooter un petit zozio dans un park tout à l'heure, mais je pouvais pas zoomer assez et si je m'approchais il s'éloignait. :((
1022
T'as pas une longue focale?Il aura moins peur... :noidea:
1023
Nan la je suis tout vaillant avec mon 18-55 surmonté d'un filtre polarisant... :D:


à terme je m'achèterais surement un télézoom, mais c'est pas pour tout de suite.
1024

Citation : Pouet dit que les photos de BB sont légèrement surexposées, ce qui est peut-être vrai, mais pourquoi ne pas considérer juste ça comme un choix?

En fait, la surexposition est mauvaise parce que les zones cramées sont vides de détails et de nuances. C'est du blanc, et tu ne peux pas y remédier via des réglages chromatiques en post traitement. Maintenant il y a surexposition et complètement cramée, ça fait tout de même une marge significative.

Dans le cas des photos de BB, si les vagues n'étaient pas surex, on pourrait voir plein de petits détails / de petites formes d'eau figée en goutelette.

Sinon, c'est clair que les règles sont faites pour être transgressées et de laisser aller son imagination. Comme la zik quoi. Bref...
1025
Sinon pour ludo... Oui, le minimum à faire c'est de régler son écran avec une mire et différentes aides, mais ça n'est pas suffisant pour faire du post traitement sérieux. Il faut une sonde.
1026
Zap < t'as sûrement raison, mais j'aime pas trop le coté surenchère de surenchère...

Le jour ou tu vis de la vente de photos alors peut être que oui par respect pour tes clients tu dois bosser sur du matos calibré au poil et controler parfaitement tous les détails techniques...

Mais franchement pour diffuser sur le net les photos que tu fais le dimanche et qui attériront sur des écrans bas de gamme trop lumineux... on va peut être pas sortir l'oscillo !!
1027
Ludo> dans le genre nawak / incohérent avec soi-même, je crois que j'ai jamais vu pire que toi ! :ptdr:

Tu nous fais ton blabla là, et tu viens de t'acheter un reflex num à 800 €...


1028
Sinon, y'en a qui seraient partant pour mutualiser l'achat d'une sonde ?
Genre on met 20-30 € chacun et on fait tourner. Ça doit pas coûter bien cher à s'envoyer pas La Poste et en ce qui me concerne, je ne me sens pas la nécessité de recalibrer mon écran tous les jours.
Je crois qu'il y a des sondes correctes autour de 100 €
1029
Je voies pas le rapport entre calibrer son écran à l'oscillo et acheter un reflex.

De plus mon appareil personnel ne valait pas 800 boules, c'est un des moins cher de sa catégorie.
1030
Ben disons que c'est un peu comme acheter une carte son de la mort et travailler sur des enceintes multimédia ;)