Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 669 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
15061
Idem, même si l'idée de la conservation de la ligne se défend.

J'aime bien aussi celle de G². A première vue, elle déchire pas des masses, mais elle a quelque chose d'assez zen.

Citation :
le petit flash intégré au boitier peut-il m'être utile à quelque chose ?

Si tu lui colles un réflecteur ou un diffuseur pour qu'il ne fonctionne pas en direct, oui.

Sinon, oui, les flash c'est cher. Mais si tu connais quelques photographes, il y a souvent moyen d'emprunter. T'es un peu trop loin pour que je te prête les miens, mais je prête souvent mes éclairages.
Sinon, la loc.
15062

Perso niveau flash, j'ai un Metz Mecablitz très satisfaisant qui coute moins de 150 €, bon c'est pas du ultrapro canon mais bon pour ce que je m'en sert ça va bien. Je trouve que le flash intégré du 7D va bien pour des sujets rapprochés ou pour des contre jour, le problème c'est que selon les focales, l'objectif projette une ombre...

Faire les brocante ça le fait aussi, j'ai un copain qui a trouvé un vieux flash d'au moins 15 ans pour 15 €, un truc à l'ancienne avec une mesure super juste, plein de guides, et qui fonctionne au poil sur son bridge ultra moderne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15063
Faut juste faire gaffe aux histoires de tensions avec les flashs anciens. Certains travaillent à des tensions bien supérieures aux standards actuels : risque de griller sa griffe flash.

Moi, j'en ai quelques uns que j'utilise toujours en externe. J'ai acheté des émetteurs-récepteurs chinois (dans les 60 € l'émetteur + 3 récepteurs) et ça me permet d'utiliser des anciens flash à 10 € non seulement sans risque, mais en déporté ce qui est bien mieux.

J'ai un Metz 48 que j'utilise parfois en cobra sur l'appareil. Il avait dû me coûter dans les 200€. Le reste de mes éclairages (wireless + 4 flashs + boîte à lumière + parapluies et réflecteurs + pieds + rotules) n'a pas dû me coûter ce prix là.
D'ailleurs, on peut voir du côté des kits Strobists. Je crois qu'il y a des kits flash manuel + wireless + pied + parapluie autour de 150 €

Les flash récents n'ont d'intérêt que pour le TTL. Celui-ci est précieux avec un flash monté en cobra, mais l'utilisation est limitée (reportage) et le sera de plus en plus avec l'augmentation de la sensibilité des appareils.
Quand on veut faire de la photo posée (packshot, portrait, mode, nu, etc) les flash manuels sont largement préférables. De toutes façons, j'utilise mon Metz en manuel dans ce cas.
D'ailleurs, il ne me sert pratiquement plus que comme ça depuis que j'ai un appareil qui assure en haut isos.
15064

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 18:59:24 ]

15065

Etait-ce vraiment bien nécessaire ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

15066
ya de la brume chez toi ou t'as foutu le feu a la moquette avec tes bougies?badteeth.gif
15067
15068

Avant hier soir c'était beau dehors.

ISO 250, 12mm, f/8, 1.6sec

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 19:44:08 ]

15069
C'est une carte de noël pas un portrait heing! Traitement à l'arrache, c'est surtout pour savoir votre avis sur l'ambiance uniquement, ça fait assez noël pour vous?
15070

C'est de la merde.

edit : icon_mdr.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 19:47:28 ]