Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 318 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
15581
Merci les mecs :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15582

Je sais, les feuilles de glycine brouillent le message et rendent le sujet difficile à percevoir mais je les laisse car elles protègent le nid de la pluie et surtout du soleil. Photo prise au 40D+105 macro Sigma depuis la fenêtre de ma chambre. J'ai mis l'appareil sur pied et programmé un déclenchement toutes les 15s.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15583

Ça brouille oué mais c'est vraiment chouette quand même !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15584
Superbe. Perso, vu que la glycine apporte peu d'intérêt, j'aurais cadré très serré sur le sujet principal, ce qui aurait pour avantages de faire disparaitre les branches floues et mettre l'oeil de l'oiseau principal pile poil dans le tiers inférieur droit.
En fait, j'aurais fait un truc comme ça :
http://samho.free.fr/images/af/IMG_9692red.JPG
Mais ça reste mon avis, hein. Chouette tof en tout cas ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 11:24:21 ]

15585

Je ne risque pas de changer de ligne de visée, le nid a été détruit cette nuit par un prédateur (à poils ou à plumes), il ne reste qu'un peu de bourre accrochée aux branches icon_crying1.gif .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 15:34:00 ]

15586

icon_cry.gif merde, un prédateur qui lurkait AF et qui a chopé l'affaire.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15587
C'est marrant mais avec ton explication sur la glycine qui protégeait, je trouve que ça se ressent vu que l'oiseau est "couvert" par les branches, comme si c'était un toit. Jolie photo et condoléances pour la famille icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

15588
Nettoyage capteur réussi aujourd'hui avec le kit que j'ai acheté. Facile, pas (trop) cher et rapide. Il m'a fallu 3 essais (sur 4 possibles dans le kit) mais c'est nickel.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 14:05:16 ]

15589

Citation :

Il m'a fallu 3 essais

 Faut pas cracher sur le capteur entre deux essais.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15590

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici