Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 735 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
161
J'ai vu.
Là encore il y a de quoi rire :mdr:
162
C'ets rigolo comme technique je trouve
163
C'est sympa et facile à réaliser en plus.
164
J'avoue que j'ai pas bien saisi le principe, enfin surtout comment un fait "un dégradé de flou"
Faut dire que j'ai pas photoshop et les histoire de calque c'ets du chinois
165
Pour simplifier : Photoshop fonctionne par un principe de calques. Tu peux superposer à l'infini plusieurs images différentes ou identiques et les assembler comme tu veux.

Pour l’exemple dont tu parles : En gros, un claque de ton image flou en dessous avec une transparence vers la zone qui doit être nette, une portion de l’image accentuée et saturée sur le calque du dessus.
166
Idem sous Paint Shop Pro.

Y'a pas ça sous The Gimp ? Je pense y passer.
167
Ok parce que sans calque c'ets marron
Moi je selectionnne la zone à flouter mais c'ets brut, y'a pas de dégradé ensuite. :(
168

Citation : Y'a pas ça sous The Gimp ? Je pense y passer.


Gimp fonctionne également par calques. Généralement ça ressemble beaucoup à photoshop dans les concepts. Autrefois une limitation bien connue de Gimp était qu'il ne savait gérer que les modes 3 couleurs, et non la quadrichromie pourtant nécessaire en PAO. Je crois que ce n'est plus vrai aujourd'hui.

Mais c'est plutôt dans le pub du graphiste qu'il doit y avoir des gens capables de répondre précisément à tout ça.
:bravo:

Et pour le vectoriel il y a inkscape (sorte de illustrator). A terme l'ensemble devrait être bien homogène et constituer un duo très puissant. Il me semble (mais je ne m'y connais pas trop) que Gimp est déjà très avancé, et inkscape moins, même s'il permet déjà de faire beaucoup de choses.
169
Sous photoshop, il y a maintenant le flou de l'objectif, où on peut simuler des effets de profondeurs de champ à partir d'une map en niveaux de gris, pour donner des infos de profondeur à l'image d'origine.

Je l'ai déjà utilisé, ça marche vachement bien, et en plus on peut travailler l'aspect du flou (le bokeh) en spécifiant le nombre de lamelles du diaphragme de l'objectif qu'on est sensé simuler.

euh, bon, en fait, ça doit être du chinois, là, ce que je dis ? :?!:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

170
Clair que c'est efficace mais chaud à utiliser.
J'avais trouvé un bon tuto sur le sujet.