Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 540 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
171
En fait, je projette d'en écrire un, de tuto, sur ce sujet précis, car le résultat est vraiment convaincant.
J'ai même parfois fait quuelques photos avec une énorme profondeur de champ juste pour me dire que plus tard j'allais les reprendre avec cet outil.

Disons qu'il faut quand même de la patience, il faut redessiner une partie des zones à relief de la photo en niveaux de gris. Et surtout simplifier !

L'idéal, c'est de s'entrainer avec la photo d'un objet posé sur une table.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

172
Jamais essayé ce nouvel outil, ça m'intéresse bien, ouaip :bravo:
173
Qui a photoshop CS-2??
174
Moi, je l'utilise pour mon taf (je ne le possède donc pas personnellement, vu le prix)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

175
Pas plus cher qu'un cubase, que tout le monde a :mrg:
176
177
:mdr:
tu es une des rares exceptions. Enfin surtout, c'est ton métier.
Moi j'ai ma licence Photoshop, et ça m'a bien fait mal au cul quand je l'ai acheté... :(((
178
Clair. ça doit être pour ça que j'ai pratiquement pas touché un toshop depuis que j'ai arrêté d'en vendre.
C'est simple : je ne reconnais même plus les screenshots :??:

D'où ma question sur The Gimp. Qu'il fasse pas la quadri, j'en mourrais pas vu que l'idée est juste de retoucher mes tophs avant envoi au tirage.
Pour la sortie de mon oeuvre en bouquin, je vais attendre de m'être un peu plus fait la main.
179
La différence CS1 vs CS2 a pas l'air énorme nan ?
180
Je sais pas, je suis passé de Photoshop 7 à CS2 moi