Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 354 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25241
25242
:bravo: Un vrai alchimiste! Après, je ne retrouve pas le naturel de ce que je voyais durant la prise (mais la retouche fait partie aussi du cliché). Très belle cette version "Gold" :8)
25243
+1 OB

Perso j'aurais mis moins d'avant plan aussi, il n'est pas hyper joli.

Oxyde la MAP est bien, par contre ça manque un peu de contraste à mon gout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25244
Vite vite, pour les utilisateurs d'Affinity Photo, il y a sur Udemy des cours à 15 EUR jusqu'à demain : https://www.udemy.com/affinityphoto-solid-foundations/

Et pas mal d'autres cours orientes photo, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:09:01 ]

25245
:bravo:

J'ai bossé un peu avec Affinity et, pour qui maîtrise déjà les logiciels de photo et retouche, la prise en mains se fait assez rapidement. Je n'ai même pas ouvert le manuel pour traiter ma première photo.

Par contre, je confirme bien que c'est plutôt un logiciel de retouche que de traitement. On peut évidemment traiter des photos avec, mais le workflow me semble bien moins bon que sous LR.
25246

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25247
@picto : ta 511 sur ton Flickr m'a bien tapé dans l'œil ( l'espèce de boule sur une moraine peut être )
25248
j'ai trouvé un " PETRI 55mm f1.8 " ce matin au marché aux puces !
317164508_1-petri-55mm-f1-8-c-c-auto-m42.jpg

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 16:27:42 ]

25249
:bravo:

De mémoire, c'est du beau cailloux agréable à utiliser, un peu comme les vieux Pentax tout métal.
25250
17039416_1585588664804497_7916232584065475599_o.jpg

Photo prise par ma copine, j'ai fais les retouches. C'est moi le connard en skate, pour info. :) La voilà en HD: https://500px.com/photo/202666665/down-the-hill-by-antoine-flamand

Ta Gueule!