Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 390 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25311
Meur'Saw, oui, maintenant chaque fois que je bouge je prends l'APN, même si c'est pour 2 heures de promenade dans Paris.
25312
Moi aussi mais je le sors pas de mon sac ! icon_facepalm.gif

Et même quand je l'ai en bandouillère, y'a rien qui me motive... à part les photos de concert... mais bon, c'est toujours la même chose...
25313
hola amis shooters
on m'a parlé de bague d'adaptation pour mettre des obj Nikkor sur des APN Sony 24x36 (Sony A7)
Ça vous dit quelque chose, y en a qui ont déjà essayé ? Ça donne quoi en qualité, fonctionnalités, on garde les automatismes et l'AF ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25314
Je sais que les adaptateurs pour Canon marchent plutôt bien, surtout avec les objectifs plus récents. Les adaptateurs Metabones sont notamment excellents. Côté Nikon j'ai pas trop suivi, je sais qu'il y a eu quelques histoires d'horreur avec des apaptateurs de la marque Forodiox (A7 devenus des presse papier). Il y a aussi des adaptateurs bêtes et méchants, qui ne supportent pas l'AF notamment, mais qui au moins me sont pas chers.
25315
un petit HDR :
32691580754_5032f29df4_b.jpgpapper factory 135 HDR by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25316
17359449_1602640229766007_9132290478355989638_o.jpg

Et en HD. Pause longue, focal 1.8 au 35mm, ISO 100, 30 sec de pause. Pas de retouche. (et perso, elle en a pas besoin, je trouve.)
https://500px.com/photo/203842197/acab-by-antoine-flamand

Ta Gueule!

25317
> Merci pour le conseil adaptateurade, Reiep :bravo:
je regarderai ça

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25318
Oxyde -> hdr discret, c'est bien... cadrage/compo ultra bizarre...

Taratata -> le délire me plait bien mais je trouve que les silhouettes ne se dégagent pas assez... un peu fade peut-être... l'image compressée affichée ici est affreuse : dégradé, zones d'ombre... click->lien->obligatoire...
25319
le cadrage est voulu , avec la montagne enneigée derrière on croirait qu'elle flotte comme un mirage ... alors que c'est bien ce que j'ai vu .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 10:13:06 ]

25320
Je trouve aussi que le cadrage d'abord déroutant, mais pourquoi pas.
En fait c'est surtout que la grosse masse verte de la forêt attire le regard. Ce n'est qu'après qu'on voit la montagne. Mais là encore, pourquoi pas !