Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 450 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25351
:bravo:
Bravissimo


J'ai eu un doute avec le cliché de Tuy Tran Van ( 3 promeneurs + 3 ombres )


PS :
J'allais poster une photo .
J'attendrai ...
25352
Merci a tous !

Alors la 2e place, c'est aussi celle apres le mec qui recoit un Sony A7II tout neuf, a savoir l'appareil que je reluque depuis des mois :(((
25353

icon_mrgreen.gif

icon_bravo.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25354
Bravo mec!
De mon côté, en ce moment, je désespère de trouver ne serait-ce qu'une heure pour aller faire une photo et j'ai la désagréable impression que ça ne va pas s'arranger les prochaines semaines :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 21:44:16 ]

25355
Bravo Reiep ! :bravo:
En plus ta photo a une sobriété et une originalité que beaucoup d'autres n'ont pas dans cette page.
25356
On a fais une session sur route fermée, un gros kiff. J'ai pas pris de photo mais je me suis permis de retoucher une photo de moi.
17620519_1610977158932314_6546005877613098964_o.jpg
Recadrage, j'ai ajusté la luminosité, les contrastes et puis c'est tout. Des avis?
(clique droit et afficher l'image elle est plus grande.)

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 02:25:51 ]

25357
Le commentaire, c'est que pour une photo d'action, l'image manque vraiment de dynamisme. Du coup, on a presque du mal à la lire. Tu y parait figé.

Bon, ce n'est que mon avis, hein icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25358
Même avis.

Je vais être sévère (mais puisque tu demandes). Les critiques ne sont pas à prendre comme un reproche envers la personne qui a pris la photo (j'ai pas compris si tu étais le sujet ou le photographe), vu que ce sont des photos difficiles à faire, mais pour faire mieux une autre fois.

Le plus positif dans l'affaire est le rendu : propre, clair, sans pour autant une impression de bourrinage sur les curseurs. Maintenant, est-ce que ce rendu convient à ce genre de photos et de sports ? Moi, j'aime bien parce que ça change des rendus tendant vers le grunge / urbain qu'on trouve souvent en sports dit extrêmes, ce qui me semble un peu contradictoire avec les descentes sur route qui me semblent plutôt approcher l'esprit sports verts / nature.

Le manque de dynamisme est le plus gros problème : vitesse de prise de vue trop rapide : c'est bien d'abaisser un peu la vitesse d'expo pour avoir un peu de flou qui va donner une sensation de vitesse.
mais c'est aussi lié à l'angle de vue. Pris de côté, la position (penché en avant, main au sol) est certainement très dynamique. Là, on a plutôt quelque chose de crispé, figé.

Par ailleurs, comme on ne voit pas le visage, ça ne fait pas un portait non plus. Cela peut être un choix pour avoir une photo DU descendeur, ou alors on peut utiliser un polarisant pour avoir un portrait de Untel, descendeur.
A noter que des reflets dans la visière forment vaguement des yeux et une bouche façon Boogie Man, mais de traviole, ce qui donne une drôle d'impression.

J'ai aussi un peu de mal avec les fringues. Je ne trouve pas le mariage du simple sweet marron et du pantalon "protection" jaune et noir avec un touche orangée très très heureux. J'imagine qu'on ne s'habille pas pour ce genre de session comme pour un défilé de mode, mais si on veut en tirer des photos valorisantes ou qui aient de la gueule, c'est à prendre en considération.

Par contre, au moins, tout se détache bien sur le fond, gris comme vert.

Et malgré tous ces petits défauts qui rendent la photo anecdotique (pas mauvaise, juste pas passionnante), ça fait envie. Comme quoi il y a quand même quelque chose :bravo:
25359
En tout cas, en rally, la position du photographe est très dangereuse ! Sortie de virage !! :-D

Rien de plus à jouter... tout a été dit... ça doit pas être évident à shooter un sujet pareil...
25360
Il y a quand même quelques points positifs :
- la compo, à la fois équilibrée et cohérente avec la dynamique
- les lignes au sol, qui donnent une impression dynamique
- la lumière, nickel, qui donne bien un halo autour de la silhouette et fait un chouette rendu sur le casque

Pour ce qui est de l'angle de vue, il manque ici :
- une cuisse et un genou
- le tronc
Là, on a presque une tête et des bras posés directement sur une jambe à deux pieds.

C'est rarement une bonne idée de couper ainsi des parties du corps. C'est pour ça qu'on évite généralement, quand on prend une personne assise de face, d'avoir les avant-bras dans l'axe de l'objectif et de mettre les genoux au niveau des hanches.

Evidemment, un descendeur de face avec les bras derrière le dos ne serait pas un problème parce que la silhouette serait quand même lisible. Là, ça demande un peu d'attention pour comprendre la posture du sujet.