Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 891 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25841
brrrrr ! tu y vas seul ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25842
C'est ouvert au tout-venant?
Assez impressionnant en tous cas.
Et belle serie de photos.
25843
Pareil que Sonic. Le genre d'endroit qui m'irait bien pour y faire du... noir et blanc. :-D
25844
Ah ben sur certaines de ces photos je trouve que la couleur apporte quand même quelque chose. La lumière rougeoyante par les fenêtres sur la 1, et la peinture verte écaillée qui fait un peu sanatorium sur les deux dernières..
25845
JJ> Superbes tofs, j'aime bcp les ambiances des dernières.

Sinon, lancement d'Affinity Photo sur iPad pour...21,99 euros.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25846
Thanks OB !

Polaroil, Sonic > Ça n'est pas ouvert non, dans le sens où l'accès n'est pas autorisé. Et ça dépend des fois mais j'étais seul cette fois en l’occurrence. Bon j’envoie les coordonnées à ma femme avant juste au casoù..

Tex > :oops2: Mais oui ça s'y prêterai pas mal pour le côté graphique du lieu. Ça aurait été en tout cas beaucoup plus facile à traiter pour moi sur certaines c'est clair.
25847
JJ : c'est quoi cet oiseau dans le cliché des escaliers?
25848
Belles photos, vraiment.

Cependant, j'avoue que j'ai vraiment l'impression de les avoir déjà vues. Probablement que le lieu est un classique de l'urbex. J'y aurais probablement fait les mêmes photos, comme sans doute quelques autres gus avant. Il y a des sujets qui ont tendance à imposer certaines photos et il n'est pas facile de prendre des angles différents.

La réalisation est quand même impeccable :bravo:
25849
Sqoqo : ni plus ni moins qu'un graf laissé par un illustre inconnu. C'est pas un gribouillis dégueux, c'est assez rare pour être souligné.

Will > 100% d'accord. Je l'avais évoqué une fois ici je crois : c'est vrai on prend plus ou moins les même images, on les réinvente pas à chaque fois. C'est des endroits clos avec des belles architectures que l'on a envie de prendre dans leur ensemble, je suppose effectivement que les possibilités de base se réduisent. Je suppose aussi que des gens talentueux sortiraient sans soucis du moule !
A défaut comme tu dis, c'est un bon entrainement pour de la prise de vue "technique", faire du blending et en sortir une réalisation décente :-D
25850
:bave: :bave: :bave: L'ambiance sur la première est fantastique.

Par contre, je trouve que dans l'ensemble ce traitement manque un peu de contraste, avec des ombres un poil trop claires. Surtout sur la première.