Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 975 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26241
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
Ça rend bien. :boire:


> je confirme, l'insertion d'image ne fonctionne pas sous IOS... :-/

Il faut passer en mode mobile, en ajoutant m. vers le début de l'URL.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.9355452,new.1.html


Ça a fonctionné tout à l'heure, en mobile, et plus maintenant... bref -> aléatoire !
26242
Elle sont super Meur'saw. Il y a un aspect quasi "noir et blanc colorisé". J'aime bien l'aspect posé, statique, cadre bien composé. Très agréable.
C'est dans le Nord?
26243
Si vous avez des problèmes avec l'insertion d'images, merci d'aller en parler avec Nero dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" :bravo:

(c'est pas pour interdire d'en parler ici, c'est surtout que ça sera plus utile là-bas).
26244
Meur'Saw, une nette préférence pour la 2. Le regard du tambour fait toute la photo. :bravo:
Wilko, merci pour le rappel de cette expo, j'avais vu des affiches dans le métro, j'y avais pensé.
Le Fuji X-e3, oui, d'après ce que je viens de trouver sur le net, il semblerait qu'il soit proche du X-t20, specs très proches mais amélioration de la partie menu, plus de flash mais un flash externe inclus avec le boitier. Je finis par penser qu'un bon zoom sur un bon boitier compact remplacerait avantageusement mon combo D-90 et son 18-105, qui montre assez vite ses limites, menus sans fin (matos de 10 ans)..., marre de rattraper à la post-prod.

Will, pas de souci pour moi avec l'insertion d'image. Mac OS 10-11-6, je passe par Firefox. Je n'ai pas de smartphone... :-D

OB, y'a rien à comprendre, juste des mômes passant, et la boutique que j'utilise pour les reflets est pleine d'objets à la con, du fouillis, des vieilleries.

@Will, je veux bien faire part de mon retour d'expérience, très positif, mais quel serait le topic le plus judicieux ? Merci.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:15:32 ]

26245
26246
Citation :
Le Fuji X-e3, oui, d'après ce que je viens de trouver sur le net, il semblerait qu'il soit proche du X-t20, specs très proches mais amélioration de la partie menu, plus de flash mais un flash externe inclus avec le boitier. Je finis par penser qu'un bon zoom sur un bon boitier compact remplacerait avantageusement mon combo D-90 et son 18-105, qui montre assez vite ses limites, menus sans fin (matos de 10 ans)..., marre de rattraper à la post-prod.

Là où tu vas perdre, c'est en autonomie (pour tenir plusieurs jours sans accès à du courant). M'enfin il suffit d'avoir 4 batteries.
Ce sera moins encombrant, et vraisemblablement tu gagneras pas mal en qualité d'image (les optiques Fuji sont top). Et puis ces bons viseurs numériques permettent de voir comment sera la photo, ce qui est ultra pratique.

En zoom de grande amplitude il y a ça :

FUJINON weather-resistant zoom lens with Optical Image Stabilisation for Fujifilm X Mount
18-135mm focal length
135 equivalent: 27-203mm
F3.5-F5.6 aperture

La gamme d'objectifs :
https://www.fujifilm.eu/eu/products/digital-cameras/fujinon-x-mount-lenses


Néanmoins la qualité de fabrication, en particulier avec les objectifs en métal (les noirs, gamme XF) se paie, côté poids, en plus du prix.

À comparer avec Olympus, assez proche sur la plupart des points, mais dont le gain en poids peut être intéressant.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 11:56:52 ]

26247
Pouet, oui, c'est ce que j'avais déjà repéré.
Le zoom 18-55 semble d'un très bon niveau (le prix aussi), ouverture à 2.8. Si l'achat de cet objo, j'achète en plus un 55-200 ouvertures à 3.5/4.8, 580 grammes, ça peut servir.

Soit l'achat d'un 18-135, dans ce cas pas d'autres objos. Moins lumineux mais plus polyvalent. Je gagne en polyvalence ce que je perds en qualité. Inconvénient de ce combo, pas de kit proposé, achat tout en séparé, donc plus cher.

Parmi les critères, la bague de diaph sur l'objectif, envie de retourner à de la prise de vue telle que je la pratiquais en argentique. Je trouve la molette du D-90 beaucoup moins ergonomique et pratique que la bague. La batterie... important si j'étais sûr de retourner sur les hauts plateaux andins à la sauvage ou de faire un tour de la Mongolie à cheval.

Et si tu me proposes un quelconque Leica + objectifs à 20000 €, je t'approuve mais je t'envoie la Moujikette pour que tu lui expliques. :-D

Olympus ? J'ai de bons souvenirs de la série Om-D argentique mais je suis sceptique sur les capteurs 4/3 ou 1". Peut être ai je tort. :noidea:

Pour l'achat de mon D-90 j'avais 8 mois avant de me décider, alors... :-D
Salon de la photo en novembre, j'ai pas mal de vacances à ce moment là, je vais aller tester ça.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 14:11:34 ]

26248
Citation de TexCoco :
Olympus ? J'ai de bons souvenirs de la série Om-D argentique mais je suis sceptique sur les capteurs 4/3 ou 1". Peut être ai je tort. :noidea:
Je pense que ça pourra te parler : https://1x.com/member/mirelamomanu/photos/all Elle utilise un EM-1 de première génération; direct JPG. :bravo:
En ce moment avec le déménagement j'ai d'autres priorités, mais les Oly me font sérieusement de l'oeil pour de la photo de rue ou pour voyager.
26249
En tous cas, pour avoir pris en main des OM-D sur des salons, c'est bien bien sexy. :bravo:
26250
D'après les tests que je regardais il y a 3 ou 4 ans, au niveau piqué et déformation, la qualité d'image se valait entre Fuji et Olympus (tip top tous les deux). Un avantage du Fuji est une dynamique un peu plus grande, grâce au capteur très spécifique.

Pour le reste ce sont surtout des affaires de goût. J'avoue qu'en termes de "GAS bel objet" ( :oops: ), j'ai eu une préférence pour les Fuji. Et à peine moins rationnel, je préfère beaucoup le rapport d'image 3/2 au 4/3.

Sinon il y a aussi quelques X-T1 neufs "bradés" du fait que son successeur est disponible. Là je dois dire que le confort du viseur électronique est vraiment top, pour moi c'est un avantage net. (C'est dû aux caractéristiques optiques de ce viseur : les valeurs de grossissement et dégagement.)

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:14:22 ]