Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 419 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
28071
Citation :
Champolin : je doute que ton objectif soit un vrai "macro". Il permet plutôt du "close focus", encore qu'avec une MAP mini annoncées à 120 cm à la focale de 80...


J'avoue que je doute aussi et en plus çà fait un peu double emploi avec mon 18/135 mais bon pour 21€ (29 avec les frais de port) je me suis laissé tenter, il y a quand même des belles photos type macro qui traînent sur le net, à voir, je post des essais dès que je l'aurais !
28072
Citation de trazom :
Après plusieurs tests, je ne remarque pas de différence de profondeur de champ entre plein format et APSC.
Je précise :
- avec le même objectif
- avec la même ouverture
- en me plaçant à la distance de mise au point minimum, ce qui représente la même position pour les 2 boitiers

Bien sûr, je n'obtiens pas la même image à cause du facteur crop.
Mais après recadrage, impossible de voir une différence claire.


Le phénomène de réduction de profondeur de champ doit effectivement se produire quand on a le même cadrage, et donc une focale plus longue avec un capteur plus grand.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 13:43:32 ]

28073
Dans ce cas, on est bien d'accord.
:boire:
28074
Sqoqo > non je n'ai pas fait de via-ferrata, trop le vertige pour ça :((
Certains chemins de rando déjà très-aériens-avec-un-câble par moment m'ont largement suffit...

dana > très juste ta remarque, celle-ci manque de dynamise dans la compo. Disons que celle-ci ne "triche" pas par rapport à la réalité, en jouant trop sur des effets de perspectives, etc. Et c'est pour ça qu'elle m'a plu aussi, car vraiment fidèle à ce que j'avais sous les yeux à ce moment là. Je pense qu'elle serait plus pertinente à regarder imprimée en 1m50 de large :bave:
28075
Citation :
Je pense qu'elle serait plus pertinente à regarder imprimée en 1m50 de large :bave:


Peut-être pourrais-tu aussi jouer un peu plus sur les contrastes côté lumière/ côté sombre ?
Cà pourrait se faire selon moi en augmentant un peu la saturation couleur :-D
28076
28077
:-D

Ouais disons que l'on va rester sur de la sobriété sur celle là mais pas de panique y en a d'autres qui se prêteront mieux à ça :diable:
28078
Vas-y JJ, booste-nous ces verts :-D

10631412_800.jpg
28079
28080