Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 958 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
28251
28252
Merci beaucoup pour vos indications les amis ! Ça aide bien :bise:
Le mode macro est un mode qui me passionne à la base, un petit plaisir plutôt inutile mais que je me fais aujourd'hui. En fin de compte j'ai quand même acheté les bagues allonges King car c'est une bonne affaire je pense, un cran au dessus de ce qui est proposé dans les 20€ et je serais forcément tenté d'aller vers une macro plus forte que 1:1, un jour ou l'autre. Reste à s'organiser pour stabiliser l'appareil.
A noter qu'au départ les indications de Will il y a quelque temps m'ont parues assez impressionnantes (je n'avais jamais fait de la macro autrement qu'avec des compacts offrant ce mode) mais du coup ensuite, grâce à çà j'ai pu aller droit au but et trouver le Panagor qui devrait arriver mercredi !! Selon ce que j'ai lu c'est un très bon objectif macro et tampis pour l'AF.

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 18:25:18 ]

28253
L'AF ne sert à rien en macro...
28254
trazom > ça date de quand le Landmannalaugar ? Tu y avais passé longtemps ? Très attirant pour ma part ces paysages lunaires :bave:
28255
C'était en 2010.
Souvenir incroyable.

Je n'ai pas trop aimé le sud, avec ses itinéraires balisés pour touristes : un geyser, une cascade, des fumeroles...

Par contre, la traversée du pays à pied et à tente, du nord vers le sud, c'est inoubliable.
J'y ai passé trois semaines. Tout à pied ou en bus, un peu roots.

Bien se documenter avant de partir, les saisons changent énormément les paysages et l'accessibilité. Quelques moments tendus (traversée à pied de rivières, marche sur de la glace qui craque, promenades de 2 jours sans voir une seule personne, météo un peu merdique, très froid la nuit, manque d'équipement...)

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:03:38 ]

28256
Et aussi le coût de la vie.
Le moindre sandwich est cher, le moindre petit emplacement de camping aussi.
On a dormi une nuit en hôtel pour se doucher, se sécher et se réchaufffer, ça m'a coûté une couille.
28257
Citation :
Je n'ai pas trop aimé le sud, avec ses itinéraires balisés pour touristes : un geyser, une cascade, des fumeroles...

Oui et encore c'était en 2010, je pense qu'il ne faut pas que tu y retourne aujourd'hui, ça ne s'est pas arrangé de ce côté là :-D
J'y ai été 15 jours en 2014, j'avais fait le tour de l'île (6000km avalés quand même) mais sans rentrer à l'intérieur des terres comme le Landmannalaugar, qui reste donc toujours un rêve... Je te rejoins sur le coût de la vie...
28258
Je pourrai poster d'autres photos...
28259
28260
Avec la révérende on avait fait le tour de l'ile, en autonome, seules les nuits étaient réservées (la plupart du temps en chambre d'hote, y a pas tellement de structures d'accueil là-bas). Javé trouvé le pays génial, le sud, l'est, le nord, le nord, le nord-est etc..
Seul l'ouest m'avait un peu déçu question paysages , mais comme c'était la fin du voyage, ceci explique peut-être cela.

On s'était promis de rentrer dans les terres la prochaine fois, en particulier au Landmannalaugar

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)