Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 737 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
28881
:facepalm: J'ai regardé trop vite et j'ai cru que la première photo était recadrée ... donc en fait je trouve aussi que c'est mieux sans recadrage car effectivement les traces m'ont beaucoup impressionné, l'empreinte de l'élevage ...
28882
Bon, avec tout ça on voit plus de tentative photo de l'ami Patrick
:oops2:
Le but était pas de le décourager ou de le faire fuir (bien qu'à la lecture de certains posts, on aurait pu croire que ce fût le cas)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:51:15 ]

28883
il avait tellement besoin d'intention


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28884
Ouf beaucoup de lecture en un mois d’absence …et que de verbiage pédant.


Mon intention dans cette photo merdique était de conceptualiser les éléments de soi et de l’ici vers l’autre et l’ailleurs . Cette visée se veut poétique ( le château d’eau ) et détachée mais ancrée comme un message telle une métaphore qui exprime que voir est un processus de reprise constante. Il faut y voir une fiction ( le drapeau ) derrière laquelle se dissimule une réalité mensongère qui déstabilise car reportée à l’infini.
Ça va , j’ai bon ?
Patrick , tu m’as bien fait rire . Merci.

28885
Pas mal cette photo mais j'aurais forcé sur le contraste des arbres avec une petite balance des couleurs :

le-pub-des-gentlemen-2492098.jpeg


28886
le-pub-des-gentlemen-2492166.jpg

:fou:
28887
28888

Wilko -> LOL, mais un peu too much pour moi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28889
bah oui j'ai forcé sur le HDR comme une porcasse.;)
Sympa l'âne chicanos.
Et bon cadrage.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 14:10:59 ]

28890
joli le Kraft'âne :)
la retouche Chapolin m'évoque un mastering à la hache, pour prendre une analogie.