Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 446 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31211
Je crois pas que la description du phénomène soit la bonne.
C'est juste que photo classique ou non, ça doit se suffire pour plaire. Là visiblement ça plait pas.

Quant aux explications, c'est comme pour la vieille émission qui passait à la télé sur la deuxième chaine (comme on disait alors) Les dossiers de l'écran : "Le film en première partie c'est bien, mais la discussion derrière, c'est chiant."
Là tout est chiant.

Désolé Patrick mais les rares photos (que je trouve) potables que tu as postées suffisent pas à faire passer le reste. On est peut-être des nuls en démarche artistique, mais c'est pas ça qu'on vient chercher en venant sur ce thread.
Je regrette que ça se passe comme ça, mais je suis visiblement pas un cas isolé.

Perso, j'ai pas noté de pyramide Chicoumi triviale, j'ai plutôt trouvé que les habitués s'étaient longtemps retenus

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:16:41 ]

31212
Citation :
il poste des photos qui, souvent, déplaisent à la plupart des piliers qui ont une vision très très classique pour ne pas dire académique de la photo.

(...)

Choses pas inintéressantes, mais pas franchement dans l'esprit des participants au pub du photographe qui veulent des jolies photos et basta.


Ça me rappelle des trucs que je t’avais dit (avec plus de tact) il y a longtemps. :-D
31213
Le révérend : on a le droit de ne pas adhérer aux photos de Patrick. No problem.
On a le droit de ne pas adhérer à ses explications ou justifications artistiques et de les trouver chiantes. No problem non plus.

Là où je ne suis plus, c'est quand on en fait une tête de turc sur laquelle il y a toujours quelqu'un pour tomber, quelles que soient les photos qu'il poste.

Si ses photos ou ses propos ne plaisent pas, on ignore, that's all.

Mais quand je vois (et ce n'est qu'un exemple) chambrer sa dernière série alors qu'elles auraient probablement recueilli des suffrages postées par d'autres et la dernière aurait probablement déchaîné l'enthousiasme si elle avait été postée par Over Kraft, je trouve ça franchement pas correct. Pour rester poli.

Dans cette série, il y a des trucs qui tiennent autant la route que bien des photos postées par d'autres dans ce sujet et qui n'ont pour le moins pas fait l'objet de moqueries.

Ce ne sont donc plus les photos qui sont jugées, mais l'auteur.

Je ne trouve pas que ça honore ni ce sujet, ni ceux qui agissent ainsi.
31214
Citation :
Mais quand je vois (et ce n'est qu'un exemple) chambrer sa dernière série alors qu'elles auraient probablement recueilli des suffrages postées par d'autres et la dernière aurait probablement déchaîné l'enthousiasme si elle avait été postée par Over Kraft, je trouve ça franchement pas correct. Pour rester poli


pas d'accord. Sa dernière série est du même acabit que sa production habituelle.
On aurait certainement pris plus de pincette si ça avait été présenté par un autre membre, mais là comment dire, on s'en fout.

Et encore une fois, j'ai pas trouvé qu'il y avait eu Pyramide Chicoumi, j'ai trouvé les autres membres très patients. Mais tu as dû ressentir autre chose, pas de probleme.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31215
Citation :
Ce ne sont donc plus les photos qui sont jugées, mais l'auteur.


Sauf que l’auteur n’est jugé que pour ce qu’il a posté : photos et surtout commentaires.

Après l’acharnement n’est jamais souhaitable. On devrait passer à autre chose ; et n’y revenir que quand le problème se pose à nouveau.
31216
+1 avec Prof Klaxon

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31217
Je laisse tomber l'affaire pour la soirée. d'ailleurs.

Patrick, si tu nous lis, au fond on t'aime bien.
Mais tu voudrais pas apprendre à faire des photos ? :oops2::-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31218
Patrick vient de répondre à mon mp et je vous informe simplement qu'il a déflagué ce topic hier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

31219
Ça me dérange d’être cité la......
Patrick ne me dérange pas.
Quant aux appréciations de son travail ne pensez-vous pas qu’il existe une place pour de la photo à la réalité brute dans ce topic....
31220
Bon ben que ceux qui ne venaient plus, reviennent, alors ! :bravo:

Citation :
ne pensez-vous pas qu’il existe une place pour de la photo à la réalité brute dans ce topic....

Si bien sûr. Mais il faut aussi s’adapter à l’ambiance du thread.