Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques Le Pub des Gentlemen

Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Le pub du photographe

• Signaler un abus
AuteursMessages

chapolin

membre non connecté
chapolin
5801 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 716

31301 Posté le 20/08/2019 à 23:33:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
En revanche, je l'aurais vue avec un peu plus de luminosité et un poil de filtre réchauffant.

J'y ai songé avant de la publier mais au final je me suis habitué à cette luminosité et aux sortes de petits reflets de cailloux ou de paille dans la terre qui font comme des dorures. En rendant plus lumineux on perd aussi les rayons du soleil dans la cime des arbres et la photo en général se ternit lui rendant son aspect originel très fade car prise sous un ciel couvert avec juste quelques rayons solaires rasant, d'ailleurs sur le moment j'ai failli pas prendre la photo me disant que çà ne rendrait rien.

Citation :
Par contre les montgolfières sont trop petites ! Mais j’aime bien aussi les photos précédentes. La question de OK me semble pertinente, et pas forcément simple.

Pour les montgolfières trop petites en fait il faut noter que c'est prit au 50mmm, donc de super loin sinon on aurait beaucoup moins de choses. Du coup c'est plutôt une photo qu'on aurait faite de plus près mais avec un 30mm voir plus ... au départ pareil çà me gênait mais plus çà va et plus je m'habitue à cette prise et notamment à la spatialisation des objets que çà provoque. Cà donne l'impression aussi d'une peinture avec le manque de luminosité qui pourtant est suffisant sur les ballons et le village.

Pour les suggestions d'Ok je viens de refaire vite fait pour voir et je pense que c'est une autre vision des choses, moi elle me touche moins:

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
59963 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 879Cet utilisateur possède un compte compos

31302 Posté le 21/08/2019 à 09:58:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de chapolin :
Merci. L'as-tu regardée en format flickr, car en fait il n'y aurait pas 4 arbres mais 5,

6 :-D

1 + 3 + 2

J'ai eu la même réflexion concernant la luminosité (avec laquelle il faudrait booster un peu le contraste), mais je me suis dit que c'était pas la peine d'être dans la hype des photo pétantes qui s'imposent au regardeur et que la douceur du soir convenait bien à celle-ci.

Des machines et du biniou Skeud ha luc'h (ombre et lumière) - Le clip

Dr Pouet

membre connecté
Dr Pouet
51240 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 4 468

31303 Posté le 21/08/2019 à 11:51:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout à fait. Une belle douceur, c’est classe.

(je sens des interprétations arriver :facepalm: :volatil: )

chapolin

membre non connecté
chapolin
5801 posts au compteur
Je poste, donc je suis

31304 Posté le 21/08/2019 à 12:00:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
6 :-D

1 + 3 + 2

:facepalm: c'est dingue comme une erreur peut se glisser dans une discussion, du coup je pensais qu'AS avait vu à la base 5 arbres parce que même en petit format on voit bien à droite qu'il y en a 2 et au centre le petit se cache au milieu des 2 qu'on voit bien distinctement :bave:

En fait, j'ai voulu suggérer à AS sans me vanter, parce que je ne l'avais pas vu avant (sinon je m'en serais vanté :-D ), que le nombre d'arbres par îlots était parfait: 1,3 et 2. C'est marrant car j'ai à la maison un vieux tableau que j'avais commandé à un copain quand j'étais en fac et il avait peint la même formule, des arbres isolés, un tout seul, un groupe de 3 et un couple ! avec des rayons de soleil perçant de lourds nuages gris et venant illuminer le couple. Peinture naïve d'un jeune peintre voyant la réalisation de la vie par le couple ... Le hasard fait bien les chose.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 12:01:13 ]

Dr Pouet

membre connecté
Dr Pouet
51240 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 4 468

31305 Posté le 21/08/2019 à 12:15:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
En plus ça fait ;

Un, deux, trois, nous irons au bois.

Quelle métaphore :fou: :oops2:

chapolin

membre non connecté
chapolin
5801 posts au compteur
Je poste, donc je suis

31306 Posté le 21/08/2019 à 23:26:10Lien direct vers ce postSignaler un abus

trazom

membre non connecté
trazom
1671 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 347

31307 Posté le 22/08/2019 à 10:46:12Lien direct vers ce postSignaler un abus

W-Addict

membre non connecté
W-Addict
44569 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 394Cet utilisateur possède un compte compos

31308 Posté le 22/08/2019 à 10:47:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
:8O:

Hypnotisante !

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

zekragash

membre connecté
zekragash
15297 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 157

31309 Posté le 22/08/2019 à 10:56:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah wai celle-ci est superbe ! tant dans la composition que dans la gestion de la MAP et de la lumière !! Braval !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 11:00:24 ]

Léon Punkachien

membre non connecté
Léon Punkachien
18117 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 334

31310 Posté le 22/08/2019 à 11:00:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
La mise au point sur les yeux, bravo. :bave:

Depuis que je porte la croix Vitafor je n'ai plus peur des communistes. Nadine Morano