Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 954 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31421
Belle ambiance et perspective Chapo.
smileyjmefaisunfilm : l'eau sombre me donne l'impression qu'elle est froide et que le gars est un viking.
31422
je confirme, elle est super froide ( c'est à 1725m):bave:
31423
31424
Vamos a la playa
:mdr:
31425
Purée, je sais pas comment ils font pour se mettre à l'eau dans des trucs aussi glacial ! moi qui ai découvert Tahiti au mois d'Avril alors que j'y avais toujours été en octobre passant ainsi de quelque chose dans le genre 27 degrés à 30 degrés en appréciant fort la différence :bave:
31426
moi, rien que d'y mettre les orteils, j'ai les noyaux qui me sont remontés jusque dans le cou :bave: ( et pourtant, j'ai l'habitude d'aller surfer en hiver dans le médoc )
là bas, y a des mecs ( dont beaucoup d'espagnols ) qui viennent exprès pour se tremper dans cette eau glacée car elle est naturellement très riche en souffre ( et souvent ça pue, les joies des stations thermales ):-D

ensuite en descendant vers la vallée, toute cette flotte se transforme en cascades :


le-pub-des-gentlemen-2727027.jpg

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 07:46:13 ]

31427
Excellente celle là aussi :bravo:
Pas de grand format flickr ou autre ?
31428
31429
31430
merci.
je lance une idée comme ça en passant, est ce que ça serait intéressant si en plus de publier une photo de temps en temps, chacun montrait une mini planche contact, avec les tofs prises avant et après , en expliquant vite fait pourquoi avoir retenu telle image et pas les autres, et ce qui a conduit à telle prise de vue ?
le-pub-des-gentlemen-2728623.jpg

par exemple, moi sur cette cascade, j'ai fait trois clichés.
le 1er qui m'a de suite semblé trop brouillon, avec trop d'eau dans tout les sens au 1er plan, mais avec une perceptive qui me plaisait déjà pas mal.
j'ai donc fait quelques pas vers la gauche pour inclure les roches au 1er plan, aligner les troncs des arbres en haut de la cascade avec les lignes des eaux et créer une diagonale d'eau en bas.
au niveau de la composition, je trouvais ça bien mieux, avec plus de plans distincts et une lecture plus simple.(c'est celle que j'ai gardé )
et enfin, j'ai tenté la photo du bas, mais j'ai vite oublié cette idée car pour en faire un truc interessant , il m'aurait fallu un tout autre matos que mon seul 24mm.

je pense qu'en photo , on a tous des sensibilités différentes, et je suis curieux de savoir comment vous vous réfléchissez au moment de la prise de vue :bravo: