Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 660 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31501
moi, c'est vraiment l'inverse, je prend mon pied à la prise de vue uniquement ( focale fixe, expo manuelle et mise au point manuelle )
tout ce qui se passe ensuite dans l'ordi ,et a part le moment de selection des images que je vais garder , ça me fait suer au plus au point ( alors que j'adorais faire des tirages papier en argentique )
bon, en même temps, je suis comme ça aussi en musique, la partie avec les instruments me fait plus plaisir que la partie dans l'ordi et je fais tout à la main ( pas de midi, pas de synchro, pas de bequilles )

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 07:37:34 ]

31502
y a pas à dire, je suis un bourrin :-Dle-pub-des-gentlemen-2739605.jpg
31503
Citation de Oiseau :
Ahhh Reiep je savais pas que tu étais déjà sur C1 petit cachotier :bravo:

Ca fait un an que j'en chante les louanges pourtant :-D

Citation de trazom :
Oui, assez d'accord.
J'irais même jusqu'à dire qu'en une minute, j'aime avoir déjà un bon aperçu de mon image finale.

Clurement. Si on n'a pas déjà un résultat valables en quelques dizaines de secondes, autant passer à la suivante, c'est du sauvetage sinon. Après, j'aime aussi parfois aller au bout des choses et passer du temps à fignoler des trucs (genre ma série Ghost), mais c'est vraiment du cas par cas, le 0,01%.
31504
Série qui le méritait ...;)

Citation :
moi, c'est vraiment l'inverse, je prend mon pied à la prise de vue uniquement ( focale fixe, expo manuelle et mise au point manuelle )
tout ce qui se passe ensuite dans l'ordi ,et a part le moment de selection des images que je vais garder , ça me fait suer au plus au point ( alors que j'adorais faire des tirages papier en argentique )


Toutafé ma démarche.
J'aime déambuler le compact à la main.
Au final pas grand chose à retenir mais la ballade , le regard à l'affût, suffit à mon plaisir.


On m'a offert Lightroom ( dernière version à licence perpétuelle ), fainéant que je suis je ne m'y suis jamais mis.
Reiep ( je crois ) avait mentionné une promo sur Affinity, je l'ai acheté pour 30 euros , c'est bien suffisant pour moi.
31505
Tiens, Nik est en promo à 79 EUR jusqu'au 23/09. Sinon, j'ai toujours l'install de la version gratuite de Google :-D
31506
Clipper, t'as chargé la mule au delà de 11 ? Dommage, y'a un côté ciné à exploiter sur cette photo. J'aime bien l'idée quoi.
31507
je suis dans une période dure, ça me permet de détecter ceux qui n'ont pas d'écrans calibrés :-D

plus sérieusement, j'ai vraiment des envies d'images dures, aucune idée d'ou ça vient, mais comme je n'en fais toujours qu'a ma tête , je persiste , ça finira bien par aboutir à quelque chose, ou ça me passera

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 18:22:16 ]

31508
ça me vient surement ces photos à lui de façon inconsciente :

le-pub-des-gentlemen-2740249.jpg
31509
Clip j'adore ta photo du cheval dans la montagne ! :bravo:
31510
oui elle est bien j'ai tenté des changements dans le ciel pour zapper ces halos de bruit sombrent qui me trouble un peu visuellement....sinon bien :bravo: