Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 523 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31581
Pas un chef d'oeuvre, fait au téléphone à vrai dire, mais au moins j'ai trouvé un bon spot :bravo:

48907236018_5f1a9c4188_c.jpg
Orléans by Pierre Pichot, on Flickr
31582

Effectivement, super spot pour lequel tu as chopé le bon moment .
Le grain est sympa, très argentique.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 12:05:15 ]

31583
La photo est méga classique du fait de l'endroit, mais c'est bien réalisé. J'aime bien aussi qu'il y ait quelqu'un dans l'escalier, bien vu.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31584
Moi j'aime bien. La présence humaine apporte un gros plus. Après, j'aurais peut-être fait preuve de patience pour avoir quelque chose d'un peu plus lisible, mais j'aime bien.
31585
Merci :bravo:

Pas pu attendre cette fois-ci, mais quand j'y retourne correctement équipé et SEUL, j'aurai certainement un meilleur résultat.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 13:23:52 ]

31586
Tiens, justement, tu étais avec qui ? Ta (ou ton) conjoint.e ?

Je demande ça parce que faire de la photo avec son/sa conjoint.e, quand il ou elle n'en fait pas elle-même, ça pose question. ça m'intéresse de connaître vos expériences.

En Espagne, j'ai ressorti l'appareil photo. Ma douce a aussi pris le sien. Mais elle tâtonne encore et je crois que c'était surtout pour me faire plaisir (je lui ai délicatement fait comprendre que ça me faisait mal au cul de lui avoir offert à sa demande un coûteux reflex pour qu'il reste au placard).

Bref, en balade à deux dans les rues espagnoles, je me suis retrouvé dans la situation classique où tu as envie de prendre le temps de faire de la photo et pas juste de prendre des photos tandis que l'autre s'impatiente parce qu'il / elle a envie de marcher, de visiter, d'en voir plus.

C'était plus simple avec mon ex. Elle ne faisait pas du tout de photo, mais pouvait rester posée un bon moment sur un banc à contempler les lieux ou à regarder les gens. Mon actuelle ne tient pas en place.

Une solution est parfois de l'utiliser comme modèle, justement pour habiller d'humain un lieu qui en est dépourvu. Mais ça ne marche pas dans les rues animées d'une ville espagnole.
Par contre, on s'est fait une fois une belle séance de nu dans un lieu isolé et insolite et une autre fois la nuit sur la plage sous la pleine lune dans une configuration de rocher inhabituelle et elle a bien kiffé.

Et vous, vous gérez comment ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 13:31:50 ]

31587
C'était avec Miss Reiep :-D Et on était à la bourre...

En mode sortie, elle sait que je vais vouloir faire des photos, que ça fait partie du package. Manque de pot pour mois, sa patience est à géométrie variable. Dans le sens où dans la nature je pense pouvoir passer à peu près le temps que je veux (sauf que ça ne m'inspire pas toujours), alors qu'en ville elle perd vite patience (alors que moi, je peux squatter un spot pendant des heures). Forcément, ça coince un peu. Surtout que j'aime bien m'imprégner d'un lieu avant de le photographier, j'ai une "phase de démarrage", les premières photos sont toujours assez bof. Donc pas facile, ou alors ça passe par de la préparation (savoir un peu en avance quels seront les spots à vrai potentiel) et de la négociation (on reste un peu plus là, promis je m'arrête plus après :oops2: ).

Elle n'aime pas vraiment être modèle non plus, donc c'est pas gagné de ce côté. Et puis je suis nul à faire poser des gens.

31588
A la décharge de ma douce, on était partis visiter avec les appareils, pas faire de la photo.

Il va falloir que je trouve un truc pour quand on est à deux, en tous cas tant qu'elle ne s'y est pas vraiment mise elle-même. Genre négocier qu'il y ait un temps photo pendant lequel elle va se balader toute seule. Elle aime bien ça.

Pour le fait de s'y mettre, elle dit qu'elle n'y arrive pas techniquement et qu'elle fait des photos pourries. Je lui dis qu'elle n'y arrive pas parce qu'elle ne pratique pas et que c'est normal qu'elle ne fasse pas de bonnes photos en débutant, que ça prend du temps.
Je ne suis pas sur qu'elle ait la ténacité.
Quand je lui propose de revendre le reflex et de lui prendre un bon petit compact point and shoot, elle ne répond pas.
31589
Perso ma femme ne pratique pas mais aime la photo, et comme on a des goûts assez proches, quand on est dans un spot qui vaut le coup ça la dérange pas du tout que je prenne beaucoup de temps à shooter, elle profite du lieu en se posant et parfois me suggère même des cadres.
Elle sait que si un jour on va en Islande elle pourra lire la Pléiade le temps que je shoote, et elle comprend.:bravo:

Will je pense que la solution passe par un temps ou chacun part de son côté, tout le monde s'y retrouve et tu ne culpabiliseras pas. Y a rien de mieux pour foirer une session que de se presser.

Mais hormis en voyage, la plupart du temps je pars seul quand je veux shooter un lieu. De toute façon y a des endroits ou je vais où ma femme ose pas me suivre...:D:

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:46:15 ]

31590
Pareil, je shoote généralement seul. D'ailleurs, quand on va en baguenaude à plusieurs photographes, finalement, on est seul une fois qu'on se met à shooter.

Oui, la bonne solution est de partir chacun de son côté. J'anticiperai ça à l'avenir. C'est le premier voyage qu'on fait ensemble où on emporte les appareils photos. Il faut dire que je m'y remets doucement.