Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 946 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31751
Jolis portraits, très clairs. La dame est un peu coupée serrée à mon goût, j'aurais vu un peu plus d'air en bas à droite ...
OB tu es prof de musique ?
31752
31753
Le 2ème portrait est expressif, le 1er en N&B passerait beaucoup mieux, à mon goût.
Chapolin, ta vache est empaillée ?
Beau travail... d'empaillage. :facepalm:
31754
31755
Chouettes portraits OB : les expressions sont naturelles, ce qui n'est jamais joué d'avance.
il y a un petit côté humoristique dans la 1ère qui la rend vraiment sympa.


Toujours avec le petit Pana LX15, une tentative de high key cramé-assumé :



image.php


31756
Très réussie je trouve. Il faut dire qu’indépendamment du traitement, le contenu de la photo est très sympa et très vivant.
Bravo pour la saisie d'une troisième personne dans le reflet des lunettes. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais :bravo:

Pour OB, j'aime vraiment bien la version retouchée de Mareuil en automne. Je trouve que le recadrage et le traitement lui apportent un petit plus qui lui va très bien.
Les portraits sont vraiment sympa aussi. Le cadrage plein centre... ben c'est pas une loi non plus et ça marche parfois en portrait, même si pour la seconde, compte tenu du visage tourné vers la gauche, un petit décalage du cadre dans ce sens aurait surement fonctionné.

Pour les photos de Perros-Guirec... Bon, c'est pas un hasard si de si nombreux photographes disent adorer la Bretagne notamment pour ses lumières.
Je ne ferais pas de commentaire sur "l'image de la mer grise". La mer, elle prend (en grande partie) la teinte du ciel qu'elle reflète. :-D
31757
Citation :
Je ne ferais pas de commentaire sur "l'image de la mer grise". La mer, elle prend (en grande partie) la teinte du ciel qu'elle reflète. :-D


Soit... :-D Mais en l'occurence j'imagine que c'est aussi la conséquence d'un fond sablonneux et très peu profond. Je connaissais ce genre de couleur sous les tropiques. Pour la Bretagne j'étais habitué à la région entre Quimper et Brest, grosso modo, où on trouve rarement ce genre de teintes. Et j'avais prévenu que c'était de la carte postale de vacances, hein, pas du chef d'oeuvre... Ah ben merde, pour une fois que je tente la couleur... Sinon j'ai une assiette de crêpe sur une table en fer, à Paimpol, avec un très moche cabestan en fond et une mob qui passe, floue, entre l'assiette et le cabestan. :oops2:

Pareil que Will pour le portrait de Wilko.
31758
Va faire un tour à Groix, par exemple. Tu peux y prendre des photos que tu pourras faire croire que tu étais sous les tropiques.

lbst-x-dubois.2016-2021-groix-xdp_8657-poullziorek-tahiti-beach-o8fgauwydxjfdeq7vb67iz4lw2tthmrb7d3yurmnpk.jpeg
31759
Citation :
Je ne sais pas si c'est fait exprès

si, si , vu sur l'écran pendant la séance. c'était fugace car cela dépendait de la position respective des 2 personnes.

+ plein avec Groix ou ... Bréhat.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 12:23:38 ]

31760
un peu de concurrence à l'ami O.K.
un montage que je viens de faire pour illustrer un travail audio (basé sur le film éléphant de gus van sant )
je ne suis pas un grand fan de photoshop et des montages ( j'ai pas la patience nécessaire ), mais là j'avoue que ça m'a bien amusé


le-pub-des-gentlemen-2812301.jpg