Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 487 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31831
une de ma série sur la ville que je viens de développer et que j'aime beaucoup:

49272510806_cec6c8fed0_o.jpghello Dolores by nicolas guichard, sur Flickr
31832
Ah oui TB ça. Le cadre blanc va mieux au format carré amha.
Merci pour le lien :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31833
OB , AMHA comme un pb d'autofocus sur ta photo .
les deux trottineurs sont flous... idem le gars au fond sous le réverbère, on a l'impression que tu n'a pas fait le choix d'un collimateur et que l'APN a choisi pour toi le moins pire.
ceci dit belle ambiance et impression de mouvement.

Très chouette Clipper, bon cadrage, très graphique et en même temps la dame en impose.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 16:36:20 ]

31834
Je te confirme, c'est pris au 1/60e à main levée, et je voulais plus de flou sur les 2 trottineurs de devant. Raté. L'idée est de produire qqch dès que je sors le boitier, au risque comme à mon habitude de faire des choses très inégales. Je m'aperçois que je change complètement mon approche avec ce XT-3 et c'est vraiment intéressant mais je perds du temps et je rate des trucs. Exemple typique d'une nouvelle habitude : je règle mes paramètres avant d'allumer le boitier grâce aux différentes molettes. Je trouve ça génial car ça oblige à réfléchir "techniquement" avant même d'avoir l'APN devant l'oeil...

Par exemple, cette photo est prise au même endroit, même heure mais j'ai plus de temps pour me retourner :oops2:
Je ne l'ai pas mise parce qu'elle n'a d'intérêt que mon oisillon casqué avec son pote ;) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31835
Bah oui ya pas photo…
Après la gestion de l'autofocus Fuji ... c'est Fuji…
AFS pour sujet fixe , comme ta photo
AFC pour continu.
+ choix du nombre de collimateurs .
parfait sauf que je me mélange les pinceaux genre AFC pour " centré " :non: etc …
pour les sous-doués comme moi les photos en mouvement sont plus faciles à réaliser sur circuit avec un gus qui passe au même endroit à la même vitesse ou dans un skate parc avec des sauts répétés à l'identique.

Déjà postée :
image.php

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 14:02:10 ]

31836
moi, je n'ai jamais réussi à m'habituer aux autofocus.... je reste ne manuel 99% du temps.
sinon:
pluie, froid, brume... aucun doute, c'est l'hiver :-D

49280714467_e1c18f4498_o.jpgchildren's rides 01 by nicolas guichard, sur Flickr
31837
Petite sortie avec mon reflex mercredi dernier dans le Parc de Saint-Cloud (non c'est pas une aire de stockage de données dématérialisée ! :oops2: #vannepourrite)
J'avais pris le 70-200mm et le 14-24mm. Ça devait faire 6 mois que ça ne m'était pas arrivé.
Je verrai ce que ça donne sur l'ordi, à cette époque la nature est moins photogénique je trouve...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31838
Plaiz'auto, le marchand de clopes électroniques du centre ville fait aussi du tirage photo. J'ai tenté ce matin. Excellent résultat, un tirage 30x40 plus que correct à partir d'un jpeg N&B, 9€. Le mec est un passionné. Seul problème, plus d'encre matin pour la suite des photos. Prochaine fois je tente un agrandissement à partir d'un petit tirage scanné... on verra bien. Si je peux refaire des expos photos, j'ai de la matière ne serait-ce qu'avec mes 2 derniers voyages au Pérou et au Chili, les seuls faits avec du numérique. :bave:
Et ça me motive sévère pour reprendre mon taf d'archivage consacré à mes voyages.
31839

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31840
Plaiz : normalement, cet après-midi, je fais ma première séance au labo argentique du café associatif dont je suis adhérent (oui oui, le labo a été construit dans la cour du café).
Navre : m'a douce est malade et aura peut être besoin de ma compagnie et je ne suis pas non plus en pleine forme.