Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 513 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31931
moui, si ce n'est que j'ai déjà pris des panoramiques avec mon téléphone malin et que je les ai agrandis sur des formats 30x80 sur des albums (double page d'un album 30x40). Même que ça m'avait comme même bluffé.

(j'ai un "vieux" LG G3 de fin 2014 avec un capteur de 13 Mpix)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31932
C'est quoi ton téléphone malin ? Un modèle à 250 balles ? (1)

Par ailleurs, la qualité d'impression sur un livre photo n'a généralement rien à voir avec celle d'un tirage, même si je coupe un peu les cheveux en 4 là puisqu'elle est suffisante pour mettre une photo souvenir au mur du salon puisque celle-ci ne sera généralement regardée qu'à une certaine distance.

Mais au delà de la question de qualité qui n'est pas primordiale dans le cas présent, je trouve que recommander systématiquement (c'est à dire sans une analyse un peu poussée de l'usage et des envies) à quelqu'un de prendre un smartphone à la place d'un compact, c'est un peu comme de dire à quelqu'un qui cherche un conseil pour un vélo urbain "tu sais, en ville, une trottinette, c'est vraiment l'engin idéal".

x
Hors sujet :
(1) je prends un risque, là, parce qu'il semble bien que certains Uawei peu chers fasse des photos très correctes. Il n'en reste pas moins que ça ne sont pas des appareils photos.
31933
Je suis très d'accord avec le post de WZ. Du coup je regarde de plus près le LX7. Et si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Peut être que les soldes mettent en évidence un modèle plus qu'un autre...
31934
Je t'en avais mis une... RX100.
31935
Citation de Myaz :
Je t'en avais mis une... RX100.

L'appareil n'a pas l'air mal, mais sauf occasion, c'est hors budget.
250€ c'est la limite haute. Si on était plus nombreux ça augmenterait le budget...
31936
Fait une cagnotte AF :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31937
Citation de JohnnyG :
Citation de Myaz :
Je t'en avais mis une... RX100.

L'appareil n'a pas l'air mal, mais sauf occasion, c'est hors budget.
250€ c'est la limite haute. Si on était plus nombreux ça augmenterait le budget...


Je connais pas mais il a l'air vraiment top ce petit appareil ... moi j’essaierais d'en trouver un d'occase !
31938
225 € en reconditionné...
31939
Gros plaiz'.
J'ai fait agrandir des nouveaux clichés du Chili. Après un long boulot de sélection et de retouche sur les contrastes, les lumières etc etc. Merde alors... v'là que je suis fier, chose rarissime, de mes clichés.
Pour Valparaiso, faits en couleurs mais pas satisfait du résultat, en N&B on perd le côté street art coloré...
J'ai tapé entre les deux, passé les couleurs en N&B avec Tonality, puis remis les couleurs les plus importantes pour laisser les ciels en gris. L'idée était bonne, la copine du p'tit a flashé sur une, cadeau.
V'là ce que ça donne, en tirage 30x40 ça pète franchement bien. Foutu dans des cadres Ikea avec passe-partout, la photo encadrée, 22 balles TTC le tout. :bave:

image.php

Pour trouver d'autres photos du Chili, je vous indique pas le chemin... :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:35:04 ]

31940
Content que tu sois content ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:41:28 ]