Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques Le Pub des Gentlemen
Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Le pub du photographe

• Signaler un abus
AuteursMessages

le reverend

membre non connecté
le reverend
28535 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 658

31931 Posté le 17/01/2020 à 15:08:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
moui, si ce n'est que j'ai déjà pris des panoramiques avec mon téléphone malin et que je les ai agrandis sur des formats 30x80 sur des albums (double page d'un album 30x40). Même que ça m'avait comme même bluffé.

(j'ai un "vieux" LG G3 de fin 2014 avec un capteur de 13 Mpix)

Putain, 17 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
60535 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 937Cet utilisateur possède un compte compos

31932 Posté le 17/01/2020 à 16:17:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est quoi ton téléphone malin ? Un modèle à 250 balles ? (1)

Par ailleurs, la qualité d'impression sur un livre photo n'a généralement rien à voir avec celle d'un tirage, même si je coupe un peu les cheveux en 4 là puisqu'elle est suffisante pour mettre une photo souvenir au mur du salon puisque celle-ci ne sera généralement regardée qu'à une certaine distance.

Mais au delà de la question de qualité qui n'est pas primordiale dans le cas présent, je trouve que recommander systématiquement (c'est à dire sans une analyse un peu poussée de l'usage et des envies) à quelqu'un de prendre un smartphone à la place d'un compact, c'est un peu comme de dire à quelqu'un qui cherche un conseil pour un vélo urbain "tu sais, en ville, une trottinette, c'est vraiment l'engin idéal".

Hors sujet :
(1) je prends un risque, là, parce qu'il semble bien que certains Uawei peu chers fasse des photos très correctes. Il n'en reste pas moins que ça ne sont pas des appareils photos.

Des machines et du biniou Skeud ha luc'h (ombre et lumière) - Le clip

JohnnyG

membre non connecté
JohnnyG
4759 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 950

31933 Posté le 17/01/2020 à 16:31:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suis très d'accord avec le post de WZ. Du coup je regarde de plus près le LX7. Et si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Peut être que les soldes mettent en évidence un modèle plus qu'un autre...

Myaz

membre non connecté
Myaz
1816 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 36

31934 Posté le 17/01/2020 à 16:35:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je t'en avais mis une... RX100.

2020, année cosmique...

JohnnyG

membre non connecté
JohnnyG
4759 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 950

31935 Posté le 17/01/2020 à 17:03:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Myaz :

L'appareil n'a pas l'air mal, mais sauf occasion, c'est hors budget.
250€ c'est la limite haute. Si on était plus nombreux ça augmenterait le budget...

le reverend

membre non connecté
le reverend
28535 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 658

31936 Posté le 17/01/2020 à 17:39:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Fait une cagnotte AF https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif

Putain, 17 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

chapolin

membre non connecté
chapolin
5963 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 723

31937 Posté le 18/01/2020 à 01:18:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de JohnnyG :
Citation de Myaz :

L'appareil n'a pas l'air mal, mais sauf occasion, c'est hors budget.
250€ c'est la limite haute. Si on était plus nombreux ça augmenterait le budget...

Je connais pas mais il a l'air vraiment top ce petit appareil ... moi j’essaierais d'en trouver un d'occase !

Myaz

membre non connecté
Myaz
1816 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 36

31938 Posté le 18/01/2020 à 11:45:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
225 € en reconditionné...

2020, année cosmique...

Léon Punkachien

membre non connecté
Léon Punkachien
18318 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 340

31939 Posté le 03/02/2020 à 23:34:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Gros plaiz'.
J'ai fait agrandir des nouveaux clichés du Chili. Après un long boulot de sélection et de retouche sur les contrastes, les lumières etc etc. Merde alors... v'là que je suis fier, chose rarissime, de mes clichés.
Pour Valparaiso, faits en couleurs mais pas satisfait du résultat, en N&B on perd le côté street art coloré...
J'ai tapé entre les deux, passé les couleurs en N&B avec Tonality, puis remis les couleurs les plus importantes pour laisser les ciels en gris. L'idée était bonne, la copine du p'tit a flashé sur une, cadeau.
V'là ce que ça donne, en tirage 30x40 ça pète franchement bien. Foutu dans des cadres Ikea avec passe-partout, la photo encadrée, 22 balles TTC le tout. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bave.gif

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=320708

Pour trouver d'autres photos du Chili, je vous indique pas le chemin... https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

Depuis que je porte la croix Vitafor je n'ai plus peur des communistes. Nadine Morano

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:35:04 ]

Dr Pouet

membre non connecté
Dr Pouet
52017 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 4 648

31940 Posté le 03/02/2020 à 23:40:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Content que tu sois content ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 23:41:28 ]