Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 344 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31941
Content que Pouet soit content qu'AS soit content ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

31942
Si t'es content mieux :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31943
oui ça pete bien comme ça.
Je retrouve bien l'ambiance du coin. :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31944
Ouep c'est vrai que çà pète bien comme çà, le fond gris met en valeur le premier plan et ses couleurs pastels mais en même temps çà fait un poil artificiel, tout dépend du regard en fin de compte. Moi j'aime bien.
31945
Vu hier ce film-doc sur Gilles Caron, photoraphe- reporter de guerre ( Israël-Mai68-Vietnam-Tchad-Irlande du Nord-Cambodge )
Très peu distribué .



Passionant.
J'ai trouvé les avis Allociné plutôt pertinents :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-277132/critiques/spectateurs/

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 11:22:55 ]

31946
Noté, si toutefois je le vois passer dans mon secteur

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31947
Je note pour le Gilles Caron.

Petite visite aujourd'hui à la Fondation LV (j'ai honte) pour l'expo Charlotte Pierrand. Et aussi une belle expo Fernand Léger. :mrg: En couleurs, zéro retouche.

1
image.php

Structure intérieure du bâtiment, ça me rappelle les structures des ponts à voitures et camions des ferries et cargos.

2
image.php
3
image.php
31948
La version agrandie est encore plus contrastée au niveau des troncs d'arbres. Ça claque vraiment bien, elle a un côté encre de chine, on sait pas trop si c'est un dessin ou une photo. Il y a un mois la Moujikette propose de faire agrandir une de mes photos pour l'anniv' du petit qui vient d'emménager. Je lui dis OK, tu choisis. Elle décide de prendre celle là. Je la trouvais bien (la photo. La Moujikette, elle est magnifique) sans y prêter plus d'attention, à la photo. Bien lui en a pris... Le petit s'est retrouvé avec un tirage 30x45...
Et nous avec un 50x75 dans un cadre de 61x91. :oops2:

Jardin des Tuileries, février 2018.
image.php

Amuz'auto, v'là que la Moujikette qu'était pas très fan du N&B pour nos photos de voyage se met à l'apprécier, même mes trains dans l'Atacama. La chambre du petit, récupérée à notre profit, se transforme en salle d'expo de nos photos et entrepôt à basses. Et accessoirement d'étendoir à linge.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 01:24:17 ]

31949
la première - en couleur - bien que très classique claque bien.
Graphique a souhait. :aime:
As-tu essayé d'enlever la bande verticale bleue tout à droite ?


Enfin la dernière méritait bien un tirage.
Classique itou, mais efficace.
Le traitement N&B semble bien équilibré.



Question aux Fujistes : quel dématriceur RAF utilisez-vous ?
Plus je parcours les forums ...plus je suis paumé.
31950
'tain faut que j'y aille chez Louis Vuitton un jour :8O: :bave: Excellent set.

Pour Fuji, Lr ou Capture One. Il faut surtout trouver les bons réglages de sharpening qui, surtout dans Lr, sont assez des appareils à capteurs classiques à matrice de Bayer. J'avais essayé la beta d'Iridient X-Transformer, je n'avais pas trouvé une différence qui justifie l'achat par la suite, c'est peut-être plus évident avec les capteurs plus modernes que le mien.