Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 419 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
551
> goum
la 2e, c'est l'Ile et Vilaine, mais j'arrive pas à savoir précisément quelle plage : St Lunaire, Dinard ou autre...

J'en ai fait une dans le même secteur (St Briac), un peu plus à l'ouest de le tienne, je crois

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

552
C'est quoi que tu as pris pour faire les traînées lumineuses ?
553
De la coke :mrg:
554
Goum, belles photos ! J'aurais recadré la deuxième pour enlever les hauts des bornes qui attirent le regard en bas de la photo.

Plus au sud, l'île d'Oléron (image cliquable) :



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

555
La 1ere photo, c'est pas (que) la coke, c'est un feu d'artifice. Je sais pas trop comment j'ai réussi a obtenir ça (c'est dailleurs une des trois seules réussies et "artistiques" sur la trentaine). C'est ma favorite des trois.
Pour la 2e photo, il s'agit de la plage de l'Ecluse à Dinard, l'ile en question c'est Cezembre.
556
Pour les trainées lumineuse c'est pas bien compliqué : source tres lumineuse et ponctuelle (donc un feu d'artifice c'est ideal), de nuit, durée d'exposition genre 1-2 secondes et leger mouvement de l'appareil.
557
Sympa les dernieres photos et principalement la derniere :bravo:
J-Luc , t'a quoi comme appareil ?
558

Citation : De la coke


:bravo:

Citation : Pour les trainées lumineuse c'est pas bien compliqué : source tres lumineuse et ponctuelle (donc un feu d'artifice c'est ideal), de nuit, durée d'exposition genre 1-2 secondes et leger mouvement de l'appareil.


Oui mais ce n'est pas toujours évident d'avoir beaucoup de belles couleurs. Et en l'occurence le diaphragme devait être assez fermé pour obtenir des traits aussi fins (et un fond aussi noir) plutôt que quelque chose qui ressemble vraiment à un feu d'artifice.

Je me demandais si ce n'était pas des loupiotes de plusieurs appareils électroniques, genre home-studio...
:volatil:
559
Le truk pour avoir des beaux feux d'artifice , c'est :
Pose B + pied + faible diaghragme :bravo2:
560
Vive le djing> je crois que c'est dans les EXIF : EOS20D + Sigma 15-50 2,8 EX...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer