Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 892 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
581
+1 avec Zap.

A quoi bon mettre dans les mains de quelqu'un un appareil lourd, encombrant, hyper perfectionné et cher si c'est pour prendre quelques photos souvenir ?

De toutes façons, avant le numérique, je pense que c'était +/- pareil. Une grande majorité des gens avaient un argentique compact voire des jetables et seuls ceux qui s'intéressaient un peu à la photo avaient des reflex.

Sauf que je ne suis pas si sur que les gens regardent les photos "une fois dans leur vie".

Et personnellement, j'ai été pendant longtemps assez réticent à la "photo souvenir", au point de ne pas conserver les photos de soirées et autres que les potes et la famille me donnaient parfois.
Je le regrette aujourd'hui et cherche à récupérer des photos de moments mémorables.
Signe de viellissement ?
582

Citation : Sans compter le fait que la plupart compact ne sont pas capable de réussir des photos en mode auto en intérieur alors qu'il suffit de pas grand chose dans les autres modes...


C'est de moins en moins vrai.
Mais en plus, je remarque qu'un appareil assez gros n'est pas du tout adapté pour faire des photos en soirée.
Les gens le voient beaucoup et se sentent agressé par ce gros objectif qu'on leur colle sous le nez.

Avec un petit compact discret, on fait nettement moins chier le monde. Moralité, les photos sont peut-être techniquement moins bonne, mais autrement plus vivantes et sympa que des sourires crispés et des gens figés.
583
Ou alors c'est le mec derrière l'appareil qui fait peur ! :mdr:
584
585
:surpris: :surpris: :surpris: :eek2: :surpris: :surpris: :surpris:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

586
:coucou: Salut J-Luc.

Hors sujet : J'ai pas reçu ta bouteille. T'as pas pu l'envoyer ? Quelqu'un a la poste se l'est goinfrée ou elle a explosé avant d'arriver ? :mrg:

587
Puisqu'on parle de gros engins, hier soir une femme à réussi à rentrer sans argent, sans pass ni carte de presse. Uniquement avec un gros reflex argentique et un flash monté dessus. Ca m'a beaucoup amusé.
588
589

Citation : Les gens le voient beaucoup et se sentent agressé par ce gros objectif qu'on leur colle sous le nez.


c'est surtout beaucoup plus difficile de coller l'objo d'un compact sous le nez de quelqu'un...

Mais le fait que le sujet soit influencé par la présence du photographe est un peu un problème récurrent, quand tu fais autre chose que des natures mortes...
590

Citation : Entrée où ? Chez toi ?


Non même pas. A la séance de Red Road hier soir.