Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 662 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
621
Moi je vois surtout que le bruit sur le crop D50 est autant présent mais flouté. Ca fait des grosse tâches bien caca
622
Bon allez pas de moqueries c'etait pour tester et j'ai pas la prentention d'etre un vrai photographe :oops2:

Sans trop d'interet et facile mais j'ai pas pu resister :





Portrait d'un pote (oui j'ai bouffé de la regle des tiers et non elle etait pas posée, mais on dirait quand meme) :





Photopigeon (recadrée, là j'avais clairement pas la bonne focale) :





J'adore ce genre de melange architectural bien chtarbé (gare de bordeaux) :

(Je pense qu'elle serait mieux en la retaillant un peu en bas et surtout sans l'horrible ecran des trains au depart)





Pau by night (c'est pas un probleme de focus mais d'exposision sur la barriere, j'etais dans une bagnole en plein phare et la mesure a pas ete faite pile sur l'ecriteau) :





Special kro kawaï kro mignon :

(un peu loupé le coté gauche)



Tout est pris avec un Minolta X-700 en priorité diaphragme avec un 50 mm à 1:1,7 sauf celle de la gare qui est prise avec un 28 mm à 1:3,5.

Et pour les chercheurs de petit bete c'etait avec un film 200 ISO.
623
La prochaine fois je t'en supplie, fait des mises au point à l'infinie !! :mdr:
624
J'ai hâte de voir les photos de ludo moi
625
J'ai capté là les mise au point à l'infini ? C'est la faible profondeur de champ qui te gene ?
626
Oui en fait cet après-midi j'ai maté un site de macros et la je tombe sur tes photos... j'en peux plus des fonds flous... :((( *


Zap < si t'es aussi délicat avec les photos qu'avec les compos, tu risques pas de les voir les miennes... :|



* ceci dit elles sont très bien tes photos hein...
627
Vas-y, fais ton caliméro, j'ai même pas dit un seul mot sur ta nouvelle compo :ptdr:
628
C'est si mauvais que ça !! :D:
629
T'as créé un thread pour cette compo ?
630

Hors sujet : nan pas de thread... pas la peine... J'ai mis cette track en signature pour que les gens qui veulent écouter puisse le faire, mais sans le coté formel d'un topic dédié... Je suis néanmoins tout à fait disposé à receuillir les avis qui se présentent...