Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 404 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25141
Comme tout le monde : la 3ème de Meursault sort du lot. très belle lumière, j'aimerais savoir faire ça.
le cadrage serré , ça le fait , ça rajoute de la dynamique.

Reiep , tes tunnels sont sublimes.
Sur le dernier le cadrage " pas droit " fonctionne par-fait-tement ...

un FUJINON 55mm f1.8 , c'est plutôt bonne pioche , non ?
25142
Bravo le tunnel en diag ! :bravo:

Comment tu as fait pour tomber sur Jean-Michel Jarre et Annie Lennox ? :8O:
25143
Merci JCM & Will !

@Will: J'ai un gros budget photo, tu sais... :-D D'ailleurs, j'ai bien failli l'appeler "Sweet Dreams", mais le 2e ne faisait pas assez Dave Stewart.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 12:35:29 ]

25144
la photo est très réussie .

et j'ai trouver touts ces cailloux au puces ou chez Emaüs .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25145
Merci pour les retours... la 3 est clairement la plus convenue... je regrette quand même de ne pas avoir fait la map sur le visage... ça n'accrochait pas, je me suis rabattu sur la gratte... je me demande si avec un meilleur boîtier j'aurai pas pu accrocher la tronche...

Will, la 1 je l'aurai prise peu importe les mecs dans le cadre... je trouvais la lumière cool et hop... j'me pose pas de question... ^^ peu importe ce qu'ils font, ce qu'ils sont... c'est comme prendre des mecs dans la rue... non ? Reiep ? Je c'est celle que je préfère en tout cas... j'en ai une autre plus symétrique où les deux profils sont dans l'ombre, mais je trouvais celle-ci plus... vivante ?

La 2 j'aurai pas pu récupérer un peu d'expo sans ajouter du grain à mort dans les parties sombres (la basse)... j'aime bien le délire clair obscur... c'est chiant sur le moment parce que bon "photo" ça veut quand même dire lumière... donc quand il n'y en a pas on galére mais on sort toujours qlq photos plutôt cools in fine... ^^
25146
Citation de a_meursault :
Will, la 1 je l'aurai prise peu importe les mecs dans le cadre... je trouvais la lumière cool et hop... j'me pose pas de question... ^^ peu importe ce qu'ils font, ce qu'ils sont... c'est comme prendre des mecs dans la rue... non ? Reiep ? Je c'est celle que je préfère en tout cas... j'en ai une autre plus symétrique où les deux profils sont dans l'ombre, mais je trouvais celle-ci plus... vivante ?

Non :-D Ou du moins, pas que.

J'ai la meme approche, chercher une bonne lumiere, et trouver quelqu'un pour la mettre en valeur. Mais il faut faire attention a donner un contexte, tenter de raconter une histoire avec son bonhomme dans la rue. Que fait-il ? Ou va-t-il ? Dans quel etat j'erre ? Des fois, c'est simple, comme ma photo precedente, "Annie Lennox passe dans un tunnel :-D " (ca marche aussi avec Desireless, mais bon, toussa...). Dans ta premiere photo, autant la lumiere est top (de ce point de vue, la meilleure des 3), autant je n'arrive pas a trouver une histoire, un contexte, quelque chose qui me dise ce qui se passe a part "2 mecs sous une lumiere". De ce point de vue, la seconde est plus parlante, on voit la batterie, on distingue une guitare, c'est un groupe qui s'apprete a jouer. Sur la premiere, le mec de droite a l'air de faire quelque chose, peut-etre est-ce la cle de la photo, mais on ne le voit pas, et rien ne le suggere.

C'est pour ca que je disais que la premiere va bien dans un ensemble de photos pour donner une "couleur d'ambiance", ce qu'elle fait tres bien, mais seule, il faut l'expliquer. Et une photo, c'est comme une blague : quand il faut l'expliquer... c'est rate.

(en relisant le commentaire de Will, je me retrouve a le paraphraser a mort en fait :-D ).

Sinon, premier achat photo depuis 18 mois... un Sigma 50 f/1.4 Art. C'est en partie de la faute d'OB :oops2:
25147
Citation :
de raconter une histoire avec son bonhomme dans la rue. Que fait-il ? Ou va-t-il ? Dans quel etat j'erre ?

Oui. À ce sujet on peut lire avec profit le livre dans lequel Willy Ronis écrit ses réflexions pour choisir / prendre / préparer ses photos. Ce qui est bien c'est que c'est très concret : ce sont toujours des exemples commentés, de manière simple et claire... C'est du vécu, et où l'artiste met noir sur blanc ce qu'il a en tête en faisant son travail.

Ça s'appelle :
Derrière l'objectif de Willy Ronis
25148
salut !
alors j'ai juste un truc à vous dire sur les objectifs anciens . ne vous fiez pas au pause-mètre de l’appareil , fermez un ou deux diaf ou vitesses . en tout cas sur mes Canon EOS 30D et EOS 40D , et cela dépend du caillou , il n'y a pas de règles . suivant l'objectif je dois fermer le diaf ou augmenter la vitesse de 1 à 2 point .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

25149
Avec des M42, tu n'es pas en mesure réelle ?

En tous cas, je n'ai jamais eu le souci sur Pentax. Mais Pentax et les M42, c'est une vieille histoire d'amûûûûûr.
25150
Puisque Pouet cite Ronis , j'aime beaucoup l'histoire ( connue ) de cette photo :

https://blogpasblog.wordpress.com/2015/03/06/willy-ronis-se-souvient-de-rose-zehner/