Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 320 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25331
Ah bah c'est bien :8). Petit souvenir de Bruges. Première fois que je voyais cela. Il y en a peut-être ailleurs ?
25332

Un petit vignettage mettrais le sujet en valeur je crois

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25333
Oui. Et c'est un peu dommage d'avoir autant de profondeur de champ. Typiquement le genre de cas où flouter un peu le fond fait ressortir le sujet tout en gardant l'ambiance.
25334
Certes. Mais il n'y a pas tant de profondeur que ça et je n'étais pas dans l'"optique" portrait. Merci pour les retours !

Question (juste comme cela) : quelqu'un a-t-il vu le doc sur Vivian Maier, une nounou qui a réalisé des milliers de clichés avec un Rolleiflex ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:52:49 ]

25335
non mais j'ai lu l'histoire de la découverte de ses négas et vu quelques clichés : c'est une belle histoire et de bien belles photos de rue.

le doc c'est quoi ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:43:52 ]

25336
Citation de Numiope :
Certes. Mais il n'y a pas tant de profondeur que ça et je n'étais pas dans l'"optique" portrait. Merci pour les retours !


Tu as pris ça avec quoi ?
25337
Citation de Wilko-JCM :
non mais j'ai lu l'histoire de la découverte de ses négas et vu quelques clichés : c'est une belle histoire et de bien belles photos de rue.

le doc c'est quoi ?


À la recherche de Vivian Maier, de John Maloof. Il y a un autre film sur elle apparemment.

Meur'saw : avec un tout petit oiseau (vieux compact canon) en auto. Pas eu le temps de rester sur place pour faire des réglages plus approfondis.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:56:27 ]

25338
On continue dans l'urbex... Le meme site, mais une autre usine.

33428452192_a68ef284fc_c.jpg
CUG Cluj by Pierre Pichot, on Flickr

C'etait samedi dernier, il y avait pas mal de vent, ca craquait de partout, c'etait a la fois flippant et magique :bave:
25339
25340

Jolies couleurs mais le reste me laisse indifférent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier