Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 122 réponses
  • 264 participants
  • 854 215 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
2001
Les canadiens font des poêles à 90% de rendement voire plus. Des poêles qui brûlent une tonne de bois, tu mets les mains sur le conduit de cheminée, il est froid tellement le maximum de la chaleur a été récupéré.
Je crois d'ailleurs que Seth en a un. Tu peux confirmer Seth ? Ah merde, Seth :|

Pour comparer, les cheminées Deville (les meilleures cheminées françaises) doivent plafonner à 60% de rendement (chiffre donné totalement au hasard, et uniquement déterminé par ma volonté de médire :oops2: )
2002
Citation :
j'avais lu une étude qui prétendait le contraire.

moi j'ai payé une étude qui prouve que j'ai raison, cette étude c'est "mes factures EDF depuis 1999 jusqu'à 2016". Et le changement des ampoules à filament par des basse consommation n'explique sûrement pas la totalité de la baisse du montant de la facture.
2003
sûrement pas...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2004
Citation de Jäggimfs :
ouais il y a aussi le trou normand....:oops2:

Méfi. Le trou normand impose de te faire boire un truc inutile, dans le seul but de te faire manger encore davantage que ce que tu as mangé.
Donc, absolument pas une logique d'économie ni de rationalisation. :oops2:

Ou peut-être que si, finalement, puisque c'est normand. :oops2:
2005
Citation de j-master :
sûrement pas...

le réchauffement climatique non plus...
2006
tu brules des calories en tout cas....peut être pas hein.... :oops2:
2007
Citation de j-master :
Citation :
Tout le monde sait qu'on consomme moins de chauffage en le laissant constamment allumé (et régulé) plutôt que l'allumer quand il fait froid et l'éteindre dès que la température est bonne.


j'avais lu une étude qui prétendait le contraire, du moins à l'échelle de la journée
Attention à "tout le monde sait"...

Possible de voir cette etude? Parce que ça ne correspond pas a ce que je peut voir dans la pratique.
Exemple a 2 balles qui explique bien le souci:
1) Une autoroute, ou tu a certes quelques variations mais globalement l'effort pour avoir une vitesse de 130 est faible...la consomation aussi.
2) Une route de montagne, ou pour maintenir une vitesse moyenne de 60, tu dois constament accelerer et freiner...la consomation est superieur.

Le chauffage, c'est pareil, parce que du coup, si tu fait du je coupe, je ralume, tu ajoute l'inertie de la piece dans le mix, donc si il fait froid dehors et que tu est mal isolé...ben tes murs se refroidissent plus vite et il te faudra donc plus d'energie pour les rechauffer.
1 degres a reprendre, c'est BEAUCOUP d'energie en plus!!!
2008

dada -> après une maison bien faite se passe de poêle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2009
Exact, si c'est bien fait ça se passe.
2010
Oui puis à mon avis ça commence surtout par une bonne isolation(extérieur pour l'inertie thermique Nan?) et du bon double/triple vitrage.