Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 177 réponses
  • 264 participants
  • 857 946 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
20231
Citation de El :
Mon fils travaille dans la fonction publique à Bordeaux, il touche une prime parce qu'il va bosser en vélo.

Je trouve aberrant que l on puisse faire une économie d’impôt pour les km fait avec une bagnole pour aller bosser.
20232
Citation :
En gros, on construit des routes, ben les gens prennent des voitures.

J ai demandé au père noel un marteau-piqueur pour Noel, défoncée la route et l’année suivante commencer à régénérer le sol.
20233
Des routes défoncées justifieraient les crossover et autres suv :oops2:
20234
:-D

Sinon: Chais pas chez vous, mais ici, après des mois d'attente dans l'angoisse de la grande souffrance ambiante, ENFIN IL PLEUT!!!!
On en profite, on court tout nu sous la pluie tiédasse (il fait pas froid du tout, ça fait assez "mousson" comme truc:facepalm:), avant que ça ne tourne au glissement de terrains...image.php

On va avoir des champignons, c'est sûr! Un peu radioactifs comme d'hab, mais on s'adapte, les plus forts survivront...:facepalm:

Mardi matin juste avant l'aube, la foudre est tombée à 500m d'ici.
Un interrupteur dans l'entrée a craché des flammes et tout le fourbi de plastoque en tir tendu rebondir sur le mur d'en face à 6m.:8O:
Dehors la centrale de clôture électrique des canassons a explosé.

Chez les voisins, deux box internet HS.
Un chien traumatisé dormant dans la cuisine, que la voisine a vu soulevé de terre d'un bon mètre au moment du crac-boum, pour une raison mystérieuse. Physiquement il n'a rien, mais il a eu du mal à se remettre de la trouille, pauvret.

Tout ça fait une étrange impression sur mon vieux fond presque animiste...
Serions-nous devenus insupportables?
On dirait que la grosse bête s'ébroue, pour se débarrasser des parasites qui la démangent.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20235
Ouais enfin les orages c'est pas vraiment nouveau non plus.....
On est plus en l'an mil, le tonnerre n'est plus le glas divin de la sentence de fin du monde.:-D

Citation :
Je trouve aberrant que l on puisse faire une économie d’impôt pour les km fait avec une bagnole pour aller bosser.


Jaggi découvre l'étendue du souci des revendications des GJ de la cambrousse ! :-D
20236
On a un voisin qui est installé au-dessus depuis 50 ans.
C'est un drôle de type, son intérieur bardé d'automatismes dernier cri etc... (pété de thunes, mais gentil comme tout).
Chaque année les orages lui flinguent pas mal de matériel électronique...
Il dit qu'il n'en a pas toujours été ainsi.
Il fait remonter en gros l'intensification très significative des foudroiements à 2005/2006.
Avant il n'y avait rien de tel. Enfin rien d'une telle violence, même si évidemment tout le monde connaît l'orage depuis toujours.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20237
Ce n’est pas impossible.

L’effet de serre réchauffe les couches basses de l’atmosphère et refroidit les couches hautes, ce qui exacerbe les mouvements convectifs et augmente notamment la force des ouragans. Pas impossible que ça renforce aussi la foudre.
20238
20239
Arretons le plastique.

Même eux le disent :
Al bundy vs Georges abitbol
20240
x
Hors sujet :
Tiens, JLR n'aime pas l'orage.
D't'façon, il aime rien.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.