Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 858 255 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
3601
Ces phobies de villageois. :oops2:
3602
Je n'ai pas dit que le nucléaire ne pose pas de problème, ni qu'il ne fallait pas s'en débarrasser. Par contre ce n'est pas si simple, et si c'est pour le remplacer par du gaz ou du charbon, comme en Allemagne, ben c'est pas génial.

Si on laisse la technologie complètement aux mains des idéologues, ça fait du Kapam !

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 10:17:44 ]

3603
Mais si la laisse aux mains des experts comptables, ça fait un monde, bah, comme le nôtre.
3604
Il me semble qu'il faut baisser la consommation avant de se demander si on baisse la production nucléaire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3605
et il faut baisser le travail avant la consommation.

En fait c'est pratique : il faut diviser par 4 notre consommation d'énergie, et on bosse (pour ceux qui bossent) 4 jours par semaines en moyenne (un peu plus de 200 j/an). Il faut donc passer à la semaine de 1 jour.

je suis prêt à faire un effort de conciliation, et ne proposer que la semaine de 2 jours dans un premier temps

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 10:51:38 ]

3606
:bravo:


Citation de Djardin :
Il me semble qu'il faut baisser la consommation avant de se demander si on baisse la production nucléaire.

C'est clair que c'est le moyen le plus efficace. Sinon, il doit quand même être possible de la baisser un peu.
3607
Citation de youtou :
Mais si la laisse aux mains des experts comptables, ça fait un monde, bah, comme le nôtre.

Tu sais le comptable, le banquier ou les lois de la nature, quand tu les ignores, ils se rappellent à toi. Et la nature a tendance à le faire de manière violente.
3608
les lois banquières et comptables ne sont pas très naturelles

Non je ne mettrai pas de pull

3609
Pour clarifier mes opinions : j'ai un a priori favorable pour le solaire thermique (eau sanitaire + centrale électrique) car ça me semble des solutions durables. "Durable" au sens où ça n'épuise pas des ressources naturelles, et ça ne détruit pas l'environnement.

Construire frénétiquement des batteries comme le propose Tesla me semble anti-écologique, pas durable. Or le photovoltaïque, et éventuellement l'éolien, nécessitent souvent des batteries.

Je ne suis pas fan du photovoltaïque, car de ce que je connais de l'industrie du silicium (qui faisait partie de mes études d'électronique, j'ai même fait un transistor), ça utilise beaucoup de produits toxiques, d'énergie (actuellement les centrales à charbon en Chine), et probablement (je connais moins ce point) de ressources qui peuvent s'épuiser. En plus le rendement diminue dans le temps, leur durée de vie est assez limitée, donc ça ne me semble pas non plus une bonne piste au niveau "durabilité".

Néanmoins c'est vrai qu'il y a la "solution El Migo" : des batteries pour une capacité de stockage finalement très raisonnable + une attention précise à ce que l'on consomme ; avec comme résultat une forte réduction de la consommation. Ça permet de bien se rendre compte de ce que l'on consomme.
3610
Citation de samy :
les lois banquières et comptables ne sont pas très naturelles

Non mais elles sont têtues !