Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 329 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5401
Citation :
Ca marche pas?

Excuse-moi, mais tu lis vraiment ce que j'ai écris où tu as juste vu que j'avais des réserves et tu n'as retenu que ça pour réagir ? icon_facepalm.gif
5402
L'Italie n'a pas le même rapport à l'automobile que la France....Traditionnellement chez eux, plus la voiture est minuscule, plus elle a la classe.
ET une voiture de 3.5m et 500kg ne consomme pas des masses, et un SP 95 très cher aura un impact réduit sur la population.

Ici, comme mis plus haut, ce sont les classes sociales défavorisées qui s'en prendraient plein la gueule, le tout pour un résultat final approximatif, et une impression d'être les parias de la transition écologique.
5403
Ce matin j'entendais à la radio qu'à Marseille les bateaux de croisières à quai polluent plus que l'ensemble du trafic routier marseillais. L’électricité nécessaire au fonctionnement de ces villes flottantes de luxe (galeries marchandes à bord, restaurants, cabines,...) est générée par les moteurs qui tournent au fuel lourd. Sidérant !

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 14:57:30 ]

5404
Dans le même sens, je pense que la pollution à Toulon, outre le faisceau routier débilitant, doit pas mal venir des navires de guerre taille XXL.
Encore que le plus gros de tous, le porte avions, marche à l'uranium et ne rejette que de l'eau chaude. Vive le nucléaire.:oops2:
5405
C'est quand même incroyable, on va obliger un banlieusard a se saigner les veines pour acheter un véhicule propre pour travailler et dans le même temps des touristes fortunés fonctionnent au fuel lourd en centre ville pour leur loisirs. :oo:

Tu m'étonnes que l'écologie passe mal.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 15:08:01 ]

5406
Citation :
Vive le nucléaire.


Depuis le temps que je le dis.
D'ailleurs dans une disène de jours, on recoit une militante contre le nucleaire (plus précisément contre CIGEO) pour une conférence (gesticulée, sinon c'est pas dans le mood actuel).
J'ai hâte de savoir comment elle s'en sort pour être a la fois pour l'arrêt des réacteurs et contre l'enfouissement des HAVL. :oops2:
5407
Elle compte peut être se les carrer dans le fion, comme ça en plus elle servira de lampe à bronzer ambulante.
5408
5409

Citation de : Will Zégal

Citation :
Ca marche pas?

Excuse-moi, mais tu lis vraiment ce que j'ai écris où tu as juste vu que j'avais des réserves et tu n'as retenu que ça pour réagir ?

 Heuu je parlais à Djardin, je ne sais pas comment tu as pu déterminer que je te parlais, mais j'avais lu ton post puisqu'il ne faisait pas plus que 20 lignes. icon_bravo.gif

Mais tu as raison, mieux vaut monter sur ses grands chevaux, on ne sait jamais icon_mrgreen.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

5410
C'est jamais perdu. En écologie, y'a une règle : ne pas gaspiller.