Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 858 275 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
8221
8222
Mais elles meurent quand même. :oops2:
8223
Bon 1ere page le mec explique venir faire du tourisme dans le verdon et se demande pourquoi y'a de moins en moins d'eau.... Ah ah ah

Page 2 faut arrêter ce truc naze genre on emprunte la terre aux générations futures. On l'a emprunté aux terminators

On a évolué par rapport aux années 80 ??? Vla le green washé !! Avec des écrans plus polluants à fabriquer, plus gourmands, moins réparables et moins recyclables ?

Les gens moins crades qu'il y a 20 ans ? Non ils sont NIMBY. Ils veulent plus de déchets qui font fuir les touristes mais ceux fichent des déchets hospitaliers envoyés en Somalie. Si demain le tourisme capote au Verdon ils en auront plus rien à foutre de nettoyer une nature qui rapporte plus rien

Tihouss. Non en Allemagne ils gerent pas en écologie sinon ils achèteraient pas de maisons de vacances en Provence. À Thomann tu vois la plupart imprimaient pour un oui pour un non. Chaque fois 3 pages avec le gros logo de l'intranet et le fond gris tout ça pour 3 lignes. J'avais essayé de montrer qu'on peut imprimer la sélection rapidement avec les touches ctrl bah rien à foutre. Les écolos c'était genre "ah oui non mais nous en Allemagne on le recycle le papier".

Je sais pas si je vais arriver à dépasser la page 10. Les gens qui pensent à José Bové ou Greenpeace dès qu'on parle d'écologie et non pas à ceux qui font des saisons dans leur camion déjà c'est mal barré ;)

Mais bon sait on jamais si vraiment je continue à m'emmerder à morts* j'irais peut-être lire plus loin

*A ce propos la fermeture de la boutique Macic à Digne est peut être lié au carnage écologique : les parents des gosses de riches qui faisaient plein d'argent avec le tourisme vert du Verdon ne peuvent plus filer autant d'argent de poche aux mioches...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8224
Citation :
ceux qui font des saisons dans leur camion

Mais crotte, le centre du monde se trouve dans un camion...
Fouillez ces véhicules polluants, les gars!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8225
Citation de Dr :
Notons que là il n’est pas question de tuer des gens. :oops2:
Sans eau pas besoin d'armes de destruction massive. En 3 jours max c'est plié.

Ce qu'on sait peu c'est qu'on surexploite déjà des aquifères profonds essentiellement fossiles (oui, oui, comme les hydrocarbures) Ce sont des nappes phréatiques qui se sont constituées avant la civilisation humaine et parfois plus, jusqu'à des millions d'années, jusque sous le Sahara quand le climat était différent. Elles ne sont pas intégralement fossiles puisqu'elles se rechargent tout de même, mais pas du tout assez pour compenser des prélèvements en hausse, démographie oblige.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8226
Le Maroc est en stress hydraulique. Température moyenne qui augmente, surexploitation, cultures inadaptées.

Gros dangers, et gros flux migratoires en prévision.
8227
Citation :
des prélèvements en hausse, démographie oblige.

Et pas du tout à cause de cette ignoble merde d'économie capitaliste qui gangrène le monde entier:oops2:
S'il n'était question que de fournir aux gens de l'eau pour les besoins courants, je parie qu'on aurait encore quelques beaux millénaires devant nous avant de nous faire du souci à propos de la flotte.
Mais voilà: L'eau est aussi un comburant pour la machine-à-disparaître.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8228
Pluzin.
8229
Citation de oryjen :
S'il n'était question que de fournir aux gens de l'eau pour les besoins courants, je parie qu'on aurait encore quelques beaux millénaires devant nous avant de nous faire du souci à propos de la flotte.
Ben le paysan marocain il est comme tout le monde, si il a la possibilité de ne pas se contenter de sa ration de survie, il le fait. Lui aussi il veut sa télé et sa bagnole. S'il doit pomper pour faire pousser et vendre ses fruits et légumes, il pompe, et il pompera tant qu'il y en aura. Essaie de lui retirer le droit de pomper, il y en a qui ont fait la révolution pour moins que ça.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8230
Citation :
Lui aussi il veut sa télé et sa bagnole. S'il doit pomper pour faire pousser et vendre ses fruits et légumes, il pompe, et il pompera tant qu'il y en aura. Essaie de lui retirer le droit de pomper, il y en a qui ont fait la révolution pour moins que ça.


Sorry mais c'est là du total populisme. Que le cul-terreux veuille vivre décemment, c'est un souhait légitime et normal.
Mais que pour le contenter, le politique utilise la manière la plus simple et la plus rapide, c'est du pur et total populisme. On le retrouve en écologie comme un peu partout en politique en fait.
L'inverse du populisme, c'est pas d'expliquer au cul terreux qu'il a qu'à aller se faire enculer, mais de le contenter avec des moyens et résultats responsables.