Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 122 réponses
  • 264 participants
  • 854 155 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23021
Merci pour vos réponses ! Alors ce qui est assez surprenant, c'est que je pensais qu'en pondérant, cela allait modifier les résultats... alors qu'en fait, ça ne change quasiment rien. C'est à dire que les vieux répondent grosso modo, la même chose que les jeunes. Les femmes, la même chose que les hommes. Et les très à gauche, la même chose que les "à droite".

J'ai appliqué des ponderation car les femmes, les + de 60 ans étaient sous-représentés. Et les "très à gauche" et les "à gauche" étaient sur-représentés.

Au final, j'obtiens, en gros, les mêmes résultats après pondération qu'avant. :8O:

Voici les résultats après pondération. Vos commentaires sont les bienvenus parce que je vais me risquer à une analyse politique de ces résultats.

Merci à tous pour votre aide !

Vive AF et vive les manifestations en fin de confinement ! :bravo: :bravo: :bravo:

le-pub-des-gentlemen-2952350.png
le-pub-des-gentlemen-2952351.png
le-pub-des-gentlemen-2952352.png
23022
ah, les questions sont intéressantes !
23023
le-pub-des-gentlemen-2952360.png
le-pub-des-gentlemen-2952361.png
le-pub-des-gentlemen-2952362.png

C'est peut être plus lisible comme ça. (?)

Sublime Gate : Merci, c'est notamment grâce à vous !
23024
j'y reviendrai, mais il y a des questions qui engagent plus les gens que d'autres, ce qui explique les réactions contrastées.
23025
Sublime Gate, oui, il faudra analyser par exemple, les résultats à la question sur l'isolation, en fonction du fait que le sondé paie ou non la taxe foncière (j'ai l'info). :bravo:

Précision importante : J'ai arrêté les résultats à la veille du confinement pour ne pas que cette situation exceptionnelle ne fausse les résultats (ou du moins que l'on puisse faire cette critique). Environ 1400 réponses obtenues.
23026
Citation :
Précision importante : J'ai arrêté les résultats à la veille du confinement pour ne pas que cette situation exceptionnelle ne fausse les résultats (ou du moins que l'on puisse faire cette critique).


t'auras plus qu'à reposer les mêmes questions aux mêmes personnes dans 1 an

Non je ne mettrai pas de pull

23027
Tu veux dire à la fin du confinement ? :bravo:
23028
oui aussi


dans 2 ans,

c'est pour avoir un point d'étape là

Non je ne mettrai pas de pull

23029
Philosophie, écologie et politique : Toujours aussi bon, le stagirite ! :bravo:
23030