Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 122 réponses
  • 264 participants
  • 854 261 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
3641
Ou bien ils pourraient essayer de faire des produits qui durent ...
3642
Bah ça se discute: avant j'achetais des laptop pc tous les 3 ans à 400 euros, aujourd'hui j'ai un macbook air à 1200 euros que j'ai déjà depuis 7 ans et je n'ai pas encore besoin de le remplacer... pour mes sous c'est pareil, pour les déchets c'est mieux.

Ensuite c'est vrai que si j'avais acheté un pc à 1200 je serai surement dans le même cas qu'avec mon mac, sauf que ce constructeur ne participe pas au low cost non durable....pas autant qu'asus ou samsung en tout cas....
3643
J'ai eu des Macs "old world" qui ont fonctionné activement plus de 10 ans. Et qui marcheraient certainement encore.

Aujourd'hui, Apple n'est pas parmi les derniers à pratiquer l'obsolescence programmée ...
3644
L'obsolescence programmée est bien réelle, mais est loin d'être la responsable majeur de la consommation de produits informatiques de masse.

Le plus gros problème c'est les gens. Ils veulent toujours la pointe de la modernité, ce qui ce fait de mieux, ils se font convaincre par les pubs et les promotions.

Quand je voit le nombre de gens qui changent de pc pour des raisons nulles, par exemple parce qu'ils ont utilisé leur pc comme des pieds, que maintenant il rame comme pas possible et est bourré de **-ware en tout genre icon_facepalm.gif

Un pc ça peut durer longtemps si bien entretenu...

Pareil pour les portables...
3645
c'est la faute aux chinois, ils ont trop fait baisser les prix

Non je ne mettrai pas de pull

3646
Citation de Jimbass :
J'ai eu des Macs "old world" qui ont fonctionné activement plus de 10 ans. Et qui marcheraient certainement encore.

Aujourd'hui, Apple n'est pas parmi les derniers à pratiquer l'obsolescence programmée ...


J'ai un vieux portable toshiba sous xp de 2002 qui est en trés bon état et marche très bien. Je l'utilise de temps en temps pour faire 2 3 trucs.

Par contre j'en ai un plus récent (environ 2012 je crois) dd mort tres vite j'ai mis un ssd et ecran en mauvis état. Comme quoi ça dépends vraiment.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 23:16:07 ]

3647
Je suis pour le développement de l'qbonnement à la place de la cobsommation intempestive: vendre à x euros par mois, le service "avoir accès à un ordinateur fonctionnel de telle ou telle qualité" avec réparations, entretient, changement d'ordi et recyclage pour d'autres usagers tout ça compris...

Seulement ça risque de pas être très rentable au début...

Toutefois, pas mal d' entreprises utilisent ce systeme, ya des contrats avec des fournisseur pour x années etc... ça marche plutot bien
3648
Le problème c'est que pour la particulier c'est trop cher.

Les laptop pro d'occaz' c'est le seul truc que je conseille à mon entourage, il y a pas 40milles modèles par marques déjà, puis il y en a à foison sur leboncoin.
Il sont résistant, démontable x fois sans être emmerdé par un bout de plastoc qui pète ou un cable qui lâche, et les pièces sont trouvable facilement.

Puis ça coute que dalle, le mien d'occaz' un truc qui a 6mois/1an tout au plus à l'achat, 350euros au lieu de 1200balles neuf, et le tout en très bon état. Ils coûtent pas cher juste parce qu'il y en a des tonnes à vendre d'occasion.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 23:44:18 ]

3649
après dépend de ce qu'on cherche à faire mais dans 90% des cas même pas besoin de laptop pour les utilisations personnelles actuelles.
3650
Bah ouai, mais beaucoup achète sans vraiment avoir besoin, après si ils veulent le faire, autant les conseiller pour qu'ils fassent bien, leur éviter d'acheter un truc pourri pour en racheter un autre 6mois après et foutre l'ancien à la poubelle.

Les laptop à 200balles avec un intel atom c'est une horreur pour ça.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 23:54:09 ]