Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 177 réponses
  • 264 participants
  • 857 766 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5451
Et bim dans les dents de 7.7 ! :oops2:
5452
Tiens je sais pas si on en parle beaucoup en métropole, mais :
Echouage de sargasses
Un vrai problème qui devient un peu plus critique chaque année dans tout l'archipel, résultat des rejets d'engrais dans l'embouchure des grands fleuves (Amazone, Orénoque) et du réchauffement de l'océan. Les vents et les courants font le reste.
Un article de février 2016
Cette année c'est pire.
http://www.novablue-environment.org/sargasses/

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 14:11:40 ]

5453
Citation de Traumax :
Citation :
Et qui ne doit même pas connaître les principes de base de la fission nucléaire.


Quand même, non. Je pense que les mecs sont de bons techniciens, mais ils ont une vision complètement biaisée par l'economie.

Je pense que c'est pire que ça.

J'ai un pote qui a travaillé longtemps chez EDF comme consultant externe (il était salarié d'un grand groupe de consulting). Ce mec n'est pas pro nucléaire : jamais il n'a donné un seul argument en faveur du nucléaire, à part le classique "pas de rejets" (par rapport aux énergies fossiles).

Eh bien, dès qu'on critique le nucléaire, il est d'une parfaite mauvaise foi, notamment en disant que la plupart des gens qui en parlent n'y connaissent rien (ok, mais il y a besoin d'être gynécologue ou psychiatre pour avoir un avis sur l'excision ?)

Il reconnait que les pontes de la filière nucléaire font n'imp en matière de transparence et d'information. Mais quand on dit que l'interdiction de filmer les convois de déchets radioactifs ne vise qu'à faire oublier le problème, il dit que c'est pas interdit et qu'il n'y a aucun problème pour filmer.
Dans les faits, ce n'est effectivement pas interdit, mais il faut demander une autorisation spéciale. Bien sur, les journalistes n'ont que ça à foutre de demander des autorisations pour filmer des trucs sur les voies publiques. Et bien sur, l'administration française sera toujours prompte à délivrer à temps les dites autorisations.
D'ailleurs, dans les faits, je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'image de convoit de déchets nucléaires depuis la mise en oeuvre de cette non interdiction.

Bref, il est capable de soutenir que filmer un truc pour lequel il faut une autorisation est tout à fait libre.

Ce n'est qu'un exemple de la mauvaise foi dont il fait preuve sur le sujet. En fait, il me donne l'impression d'un vrai lavage de cerveau digne d'une secte qui empêche toute critique du nucléaire et du système qui le sous-tend.

Et il n'a bossé que quelques années chez EDF, et en tant que consultant externe. J'imagine pour les gens qui y font toute leur carrière.
5454
Citation de Will :

Et il n'a bossé que quelques années chez EDF, et en tant que consultant externe. J'imagine pour les gens qui y font toute leur carrière.


Ceux la on les reconnaît à leur phosphorescence nocturne.
5455
On les reconnaît surtout à leur arrogance d'une part, leur mépris pour la population en général d'autre part.

Je ne parle pas des agents ou des petits cadres, hein. Mais dès qu'on monte un peu dans la hiérarchie.
Bon, je ne vais pas non plus faire de généralité, mais ma douce a pas mal affaire à eux dans son boulot et, parfois, elle hallucine. Des gus avec qui elle bossait sur un projet ont réussi à outrer tous les participants d'une réunion pluri-disciplinaire.
5456
J'ai travaillé dans le domaine (entreprise fabricant des appareils de mesure) il y a une vingtaine d'années (j'en suis parti entre autres parce que je n'étais pas d'accord avec mes clients principaux), et pour ce qui concerne la mauvaise foi, si elle est courante dans le secteur, il n'y a pas que chez les partisans du nucléaire qu'on la trouve.
Exemple qui m'avait marqué à l'époque: un responsable d'une ONG anti-nucléaire bien connue utilisait toujours un appareil de mesure de très ancienne génération, et dédié à la prospection, qui avait pour particularités d'être ultra sensible, et surtout d'être équipé d'un boîtier de commande distinct de la sonde, sur lequel on réglait la sensibilité de la mesure. A la sensibilité maxi, conçue pour les mesures en labo dans un "château de plomb", les rayonnements naturels le faisaient saturer. Un morceau de granit breton, je ne vous dis même pas... Quand ce monsieur allait sur un site qu'il voulait dénoncer comme dangereux, il avait le boîtier de commande à la ceinture, et les doigts dessus quand il montrait à la caméra l'aiguille monter en flèche alors qu'il approchait la sonde de l'objet incriminé. Je vous laisse conclure, mais moi je l'ai vu en live.
Alors bon, le discours de cette ONG, depuis, je relativise...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5457
C'était pas à Flamanville que ça avait été filmé d'ailleurs ?
5458
Citation de lenny :
C'était pas à Flamanville que ça avait été filmé d'ailleurs ?


Cette technique a dû etre utilisé plus d'une fois
Al bundy vs Georges abitbol
5459
Aujourd'hui, j'ai "échangé" pour la première fois avec un authentique ecolo nazi.
On recevait une jeune militante contre CIGEO, qui fait une conférence gesticulée sur le sujet. A la fin, débat, je pose mes couilles sur la table, un peu trolli trollo, en commençant par dire que je suis plutôt pro-nucléaire, ce qui m'a valu des regards priceless de l'assistance de babos.
Bref, on dicsute, tout se passe bien, et la le mec, quasiment dans la même phrase :

Citation :
Chercher a comprendre, c'est deja excuser


Citation :
Tout le monde devrais penser comme moi


En tant qu'hote de la conférence, et commerçant soucieux de la bonne réputation de sa maison, je me suis retenu de le traiter de nazi et de lui rappeler qu'il utilisait les mêmes arguments que Valls, mais il s'en est fallu de peu.
Sinon, échange interressant avec d'autres, notamment avec une dame anti-vaccin et homeopathophile.

Vous le sentez ce vent de fraicheur fraternelle ?
5460
Un petit fumet méphitique.