Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours gratuit et sans obligation d'achat : Le SPAM ça peut aussi être rigolo

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours gratuit et sans obligation d'achat : Le SPAM ça peut aussi être rigolo
Je viens de tomber sur le thread à propos d'hugoceps (et je ne peux pas m'empêcher de penser à la tronche de "hugo délire" sur FR3, aussi je suis tellement mort de rire que je ne risque pas de leur acheter quelque chose un jour.

j'ai bien sûr reçu leur mail comme pas mal de monde ici :furieux:

comme on est bon enfant ici au pub, j'avais pensé qu'on pouvait lancer un petit concours du faux-SPAM le plus débile, quel qu'en soit le thème, et peut être qu'ensuite on pourrait à chaque fois qu'on est victime de spam se servir de ces faux-spams pour pourrir les vrais-spammeurs (comment ça j'ai des idées tordues ?)

bref, on peut tout simplement se marer un bon coup parce que ça défoule toujours :lol:

j'en ai justement un vieux sous la main. je l'avais écrit tout spécialement pour un sex shop en ligne qui m'avait pourri la vie pendant plusieurs mois, alors je le leur ai envoyé depuis un compte caramail créé lui aussi spécialement pour l'occasion. c'est amusant, mais le comble c'est que je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'eux par la suite.
faut vraiement avoir rien d'autre à faire, mais si ça vous motive...

****************************************************************************

Madame, Monsieur,

je m'excuse par avance de la gène occasionnée par cet email, mais vous comprendrez certainement mes raisons quand vous l'aurez parcouru.

je suis Zlavkshky Slevnieschlk, l'ancien ministre de la défense d'une petite république Balte dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Lors de la destitution de notre ancien président, renversé par un coup d'état militaire, j'ai eu à m'enfuire avec des données confidentielle sur l'armée soviétique volée par mon gouvernement.

Les dirigeant actuellement au pouvoir me croient mort, mais je craint qu'ils n'aient retrouvé ma trace...

Je vous ai remarqué en parcourant l'internet car votre société est adepte d'une pratique que l'on nome "spamming" an anglais, j'imagine donc que vous avez une grand réseau de contact tout en étant dicret, ce qui facilitera notre opération.
Comme vous êtes une entreprise de taille moyenne, je pense que personne ne vindra chercher trace de nos documents chez vous.

Je n'aurais probablement pas le temps de quitter le pays ou je me suis réfugié vivant, aussi je n'ai plus qu'une solution à laquelle je me résigne, en m'excusant de vous impliquer dans cette affaire, mais je n'ai pas le choix compte tenu de l'extrèse gravité de la situation.

voici comment je compte procéder :
nous sommes en contact avec une équipe d'informaticiens qui va transférer toutes les données que nous détenons sur votre serveur.
Ils y créeront d'ici deux ou trois jours au maximum un répertoire nommé "pictures".
Vous n'aurez pas la possibilité d'accéder à ce répertoire, et vous ne pourrez même pas le visualiser car il sera crypté avec des techniques avancées.
Ce que je vous demande, c'est de ne pas effacer le disque dur de votre serveur car il contiendra ces données jusqu'à ce que notre équipe d'informaticiens les récupère une fois le danger écarté. Vous ne devrez jamais parler de cet email à qui que ce soit, ou encore tenter d'effacer ce répertoire, ou bien votre vie sera sérieusement mise en danger.

En m'excusant pour vous méler à tout ceci, je vous remercie pour votre précieuse coopération.


Mon pays compte sur vous

Zlavkshky Slevnieschlk
***************************************************************************

sinon y'a aussi le faux virus :

***************************************************************************

MESSAGE PRIORITAIRE DU CENTRE DE RECHERCHE SYMANTEC FRANCE

Attention : lisez ce courriel jusqu'à la fin car votre sécurité peut être mise en danger !

Un nouveau virus a fait son apparition sur l'internet.
il se nomme "too much" et est en train de ravager des ordinateurs partout dans le monde.
à l'heure ou j'écris ces lignes, les équipes conjointes de Microsoft et Norton n'ont pas réussi à endiguer le phénomène.

Ce virus est un ver polymorphe, variante améliorée de la tristement célèbre famille des "Klez"

En attendant qu'une solution efficace soit trouvée, une seule manipulation permet de s'en prémunir. Elle ne permet pas d'erradiquer complètement le virus, mais le maintient en état d'incativité. Aussi nous vous recommandons vivement de l'effectuer quotidiennement avant de faire quelque opération que ce soit, et ce sur chacun de vos postes Windows, serveur compris.

PROCEDURE :

ce virus n'est pas repérable par le biais de l'explorateur de windows.
il vous faut passer par le MS DOS en allant dans le menu démarer, puis programme, puis invite de commande MS DOS.
une fois la fenètre noire à l'écran, tapez la commande suivante (sans les guillements)
"DIR"

une liste de fichier va alors apparaitre.
si elle contien un ou des fichiers parmi les suivants, c'est que vous avez été infecté par le virus "Too Much" :
"autoexec.bat"
"config.sys"
"command.com"

il vous faut alors supprimer tous les fichiers qui figurent dans la liste ci-dessus en tapant la commande "DIR" (sans les guillements) suivie du nom du fichier concerné.
veillez à bien effectuer cette commande pour tous les fichier que nous avons mentionné et qui apparaitraient dans la liste.

une fois l'opération effectuée, fermez la fenêtre de commande MS DOS, puis redémarez votre ordinateur.

si vous procédez quotidiennement ainsi, vous pourrez peut être maintenir vos systèmes informatiques en état de stabilité et les protéger du virus.
nous vous préviendrons bien sûr dès qu'un antidote efficace sera mis au point.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
****************************************************************************

pour peu qu'on tombe sur un neuneu qui spamme sans rien connaitre à l'informatique, on a l'arroseur arrosé :)=)

bon, ceci dit c'est plutôt méchant, mais c'est surtout fait pour faire :clin:
2
Le coup de l'autoexec si ça marche encore c'est grand !!!!
3
Chuis sûr qu'un del *.dll ça passera mieux, c'est plus discret :mdr:

I'm Back

4
Je précise pour le faux virus, à l'attention des non-informaticiens...
la manip efface trois des fichiers de démarage nécessaires pour que windows se lance.
du coup l'ordinateur est rendu inutilisable :mdr:
ça ne détruit cependant pas les données, on n'est pas des sauvages.
il suffit de copier depuis une disquette de boot des fichiers de démarage.
mais ça peut calmer les esprits pour un moment et restreindre l'utilisation du mail.
5
J'ai toujours fantasmé sur un deltree *.* :aime:

I'm Back

6
L'autoexec.bat existe toujours, que ça soit dans windows XP, NT ou 2000 :mdr:

Citation : Chuis sûr qu'un del *.dll ça passera mieux, c'est plus discret


bah, on n'est pas des hackers non plus :lol:
et puis ça fait rentrer dans windows/system, plus c'est simple, mieux ça marche !

quoiqu'un bon vieux "dell *.* /F /S" (force la suppression des fichiers en lecture seule et des sous répertoires) ou le classique "format c:", ça fait toujours un effet boeuf :bravo:
7
Christaux, excellente ton idée.
Mais :

Citation : l vous faut alors supprimer tous les fichiers qui figurent dans la liste ci-dessus en tapant la commande "DIR" (sans les guillements) suivie du nom du fichier concerné.


La commande est "del"
tu t'es laissé emporter par ton enthousiasme :P:

Moi je propose ce spam pour tous les expéditeurs de spam français :

[Adresse du spammer]
A l'attention de la direction,

Monsieur,

Dans le cadre de la campagne actuelle de lutte contre les copies illégales de logiciels, nous effectuerons demain [date] un contrôle dans votre entreprise.
Afin que ce contrôle soit le plus rapide possible et vous cause le moins de perte de productivité, nous vous prions de veiller aux points suivants :
- que le responsable informatique ou une personne déléguée soit à notre disposition pour faire avec nous le tour du parc informatique.
- qu'une personne du service comptable soit déléguée et prète à fournir tous documents prouvant la validité des achats de licences des logiciels présents dans votre parc informatique ou des fichiers créés avec des logiciels qui ne seraient plus installés.

Alain Conscient
Chef de service vérification
BSA France (Business Software Alliance)


Utilisez une adresse email discrète.
J'ai déjà utlisé ça pour un "poisson d'avril" auprès de patrons qui l'avaient bien cherché. Amusement garanti.
8
Putain, trop bon, le coup du BSA...
9
T'as été administrateur système dans une vie antérieure toi non ?
:mdr:

autant pour moi, j'ai confondu dir et del.
heureusement que ça ne l'arrive jamais quand je tapotte !!!

bon ben on a deja de quoi répliquer pour la prochaine attaque.
on peut peut être encore renforcer les rangs et trouver de nouvelles armes ecrètes ?

bref, rebelons nous mes frères, si nous éteignons notre télé, ça n'est pas pour nous faire pourrir la bouatamayl !

soit dit en passant, j'étais tombé récemment sur un site qui recensait les spammers "commerciaux" (je ne parle pas de la belle famille des anciens dictateurs du pole sud qui ont des trilllions sur des comptes au quebec) les plus actifs.
c'est con que je n'ai pas gardé l'URL sous la main, je crois de mémoire que Hugo(for)ceps (arf) y figurait...
10
Des noms !
je veux des noms !
(à lire afek l'akksan)

http://halteauspam.site.voila.fr/