Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 130 962 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3781
Si j'ai le choix entre les deux, je choisi BA 13.
Fermacell un peu moins fragile, un peu plus compliqué à couper, BA 13 ça ce coupe tranquillement avec un cutter et fermacell il faut une scie, les joints c'est la même galère.
Je pose une plaque de BA 13 seul, fermacell non à cause du poid



[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 14:44:48 ]

3782
ok merci :bravo:
3783
Euh Fermacell c'est généralement utilisé horizontalement, au sol(parceque ça isole thermiquement en plus). Du coup la question du BA13 se pose pas vraiment...? Toi c'est pour une SdB?
3784
Non, une cloison pour faire une chambre supplémentaire sur une mezzanine.
3785
BA13, avec du contre-plaqué derrière pour pouvoir mettre des trucs au mur comme tu veux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3786

Oui alors là c'est pas tout à fait même utilisation pour moi ! On voit du fermacell surtout chez les teuton et du placo chez nous pour des question de prix et proximité d'usine. mais ils ont en fait des propriétés un peu différentes qui justifient le surcout du fermacell : principalement en coupe feu et en acoustique. Apres le placo c'est relou si ta déchetterie ne le prend pas. C'est moins écolo.

Apres si t'es plus rail métalliques, le placo c'est plus simple à poser je trouve.

3787

Citation de : KoalaMan

BA13, avec du contre-plaqué derrière pour pouvoir mettre des trucs au mur comme tu veux.

 

ça coutera bien moins cher de mettre de metre 2 BA13 ou un BA26. et si c'est un truc vraiment lourd, tu mets un rail à l'endroit ou tu va le prendre.

3788
Le placo c'est pas cher et facile à poser mais je trouve ça désagréable à utiliser, on sent bien qu'on est en train de construire de la merde cartonnée.
C'est pour ça que je me renseignais sur le Fermacell, mais si je comprends bien c'est un peu gilet jaune et jaune gilet dans mon cas. J'ai pas besoin d'accroche solide, rien que ne puissent tenir des chevilles Molly.
3789
Un de mes voisins, qui a entièrement rénové sa vieille maison, ne jure plus que par le fermacell, après avoir travaillé le placo pendant des années. D'après lui, outre la solidité, il peut également être cintré, ce qui ouvre des possibilité assez sympa.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3790
Quelqu'un a une expérience personnelle de boite sérieuse qui construit des maisons passives ?