Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet www.macmusic.org vs www.audiofanzine.com

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion www.macmusic.org vs www.audiofanzine.com
je viens après quelques mois d'absence (pour cause de audiofanzine intensif…) de jeter un oeil sur www.macmusic.org pour vendre deux trois bricoles, et oh what a surprise dans les forums et autres accès à l'écriture webalistique, je retrouve les icônes et l'esprit de la mise en page de AF… alors une question me tarude ? qui a copié sur qui… parce que là c'est clair c'est plus du niveau de la similitude ça… :?
2
salut,
je suis un grand utilisateur de Macmusic, et depuis peu d'Audiofanzine....
Je pense que les querelles de clocher sont peu importantes, le CONTENU est le plus important.....!!!
non?
Je trouve ces deux sites complementaires :clin:
3
ah oui mais entièrement d'accord là, c'est juste que je suis très surpris de voir autant de similitudes qu'elles soient graphiques ou conceptuelles… c'est tout ! sinon je redécouvre macmusic et c'est vrai que c'est mieux qu'avant, mais j'avais jamais foutu les pieds sur un forum avant ici… c'est pour ça… :lol:
4
Moi, je crois qu'AudioFanzine a plus de similitudes avec celui-là: http://www.laboitazic.org...

Ciao :clin:
5
;-)
c'est assez parlant en effet... Mais je pense qu'il y a une bonne charte graphique......
:-)
6
Bah c un peu normal qu'ils se ressemblent dans la mesure où ils sont basés sur le même forum (https://www.phpbb.com), à part celui de macmusic.org mais bon, en ce moment les nouveaux forums ont tous plus ou moins tendance à se ressembler méchamment, les créateurs ont l'air d'être en manque d'inspiration ;)
7
ce sont des communautés EZBoard...tous les forums de ce type ont donc à peu près la même présentation.
8
ah ben je vois que j'ai affaire à des pros des forums… j'en savais rien moi c'est pour ça que j'ai posé la question… merci c'est cool !
9

Citation : ce sont des communautés EZBoard...tous les forums de ce type ont donc à peu près la même présentation.


non non c pas ezboard, comme l'a dit Zed plus haut c des forums phpBB.

La différence c'est que les forums ezboards sont hébergés sur ezboard tandis que phpBB est un script open-source hébergé sur le serveur qui utilise le forum...
10
ah ok désolé :oops: