Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 870 réponses
  • 166 participants
  • 194 306 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4731
Citation de Klargus :
Citation :
C'est l'alu qui est cancérigène non ?
 
Ouais, sans doute. Mais à la base je disais ça au pif, hein.
Après rapide vérification, il se pourrait que certains moules en silicone, qui ne ne supportent pas de hautes températures de cuisson (genre plus de 280°) puissent dégager certaines molécules nocives... Donc bon, est-ce que c'est vraiment fiable comme info,  on peut en douter aussi.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.197796,le-pub-des-cuisiniers,post.7412250.html

6 ans après, en toute sécurité, on a la réponse.
Klargus avait hélas raison malgré toutes ses tentatives pour employer le conditionnel et des tournures hypothétiques. Les moules en silicone sont donc cancérigènes. Pouvait-on réellement en douter ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:00:45 ]

4732
4733
Petite recette improvisée hier soir, inspirée du curry de porc au lait de coco (je vous recommande, c'est une excellent).

J'ai mis à revenir dans une cocotte des oignons coupés en gros morceaux, des carottes et du ragoût de port coupé en dés.

Ne pas cuire trop longtemps pour ne pas que la viande durcisse.

Ensuite, j'ai ajouté du lait de coco et :
- un peu de ras el hanout
- pas mal de sarriette
- une pointe de piment de Cayenne
- un peu de cannelle
- du fenugrec
- du cumin
- une poignée de canneberges (cranberries)

J'ai laissé mijoter à petit feu pendant une petite heure.

C'est une tuerie. :oo:

Servi avec un mélange de riz de Camargue semi-complet et de riz Basmati. Le mélange, c'est pas obligatoire, mais je n'avais plus assez de chaque riz pour le mettre seul. Et ça marche bien.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:40:51 ]

4734
Tu fais ça plutôt avec du port de commerce ou du port militaire ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:53:48 ]

4735
Will ? du port de plaisance...
4736
Du port de pêche ?
4737
J'vois pas le rapporc là...
4738
C'est pour l'exporc.
4739
4740
Avec 5 baies...