Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 52 928 réponses
  • 527 participants
  • 1 735 537 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
41581
Citation :
Plaiz

Je commence à bien maitriser mes déperditions de chaleur dans ma nouvelle cabane landaise !!! A force d'isoler un peu plus par ci et par là...
-10° dehors et... 11,5° dedans ce matin !!! :bravo2:1895015.gif1898775.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41582
Moi cette année, je tente un truc qui semble fonctionner pas mal, le chauffage à la demande. Je trimbale mon petit radiateur soufflant de pièce en pièce. Je suis dans la chambre, il est dans la chambre, dans le salon il est dans le salon... On comprend mieux pourquoi il y avait une multitude de petites pièces avant la mode des grands open space.

Autre truc mon ballon d'eau chaude n'est allumé qu'un jour sur trois ou quatre en fonction de ma conso. Ben oui, qui utilise une eau à 90 en directe, personne. C'est trop chaud pour se doucher, voir même dans les eaux de ménages, tu n'y plonges pas les mains. Donc plutôt que de cramer de l'électricité pour faire remonter un mètre cube à 90 degrés, chaque soir. Il ne consomme que lorsque la température d'eau de sortie n'est plus satisfaisante.

Bref avec simplement ces deux nouvelles façons de consommer, j'ai 63% de conso en moins. Bon en contre partie j'ai une VMC double flux forcée qui fonctionne plus, mais la conso d'un ventilo reste bien moindre que celle d'un appareil calorifique.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 08:53:28 ]

41583
:bravo:

Le souci est que dans ma cuisine il fait moins de 8° donc le congélateur fonctionne mal (ou plus du tout). J'ai lu qu'il fallait au moins 16° pour que ça marche :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 08:53:40 ]

41584
Je trouve ça étrange car que ce soit un congélo ou un réfrigérateur, leur conditions de mise en fonction sont liées à leur température interne. Ils n'ont pas de sondes externes et sont normalement pensé pour être des systèmes adiabatiques. Le problème ne doit pas venir des appareils...
41585

Pour refroidir ça utilise l'échange thermique du radiateur, du coup la température de la pièce doit jouer...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41586
Le rendement de ce type d'appareil est proportionnel à la différence de température interieure/extérieure. Plus il fait chaud dehors mieux ça marche. Toute machine a froid ou chaud fonctionne selon ce principe.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:06:53 ]

41587
Tout n'est pas complètement décongelé, c'est "entre deux" donc je vais devoir faire un tri je pense.

Mais effectivement, on en cause dans plusieurs forum de ménagère effarouchées de moins de 50 ans, les congélateurs ne se mettent pas dans des pièces trop froides...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41588
Citation de Pictocube :
Pour refroidir ça utilise l'échange thermique du radiateur, du coup la température de la pièce doit jouer...
Oui si cette sonde est externe, ce que je n'ai jamais vu.
41589
Ils doivent partir du principe que c'est mis dans une pièce de vie, donc >10° 95% du temps. Une sonde à fournir en moins.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

41590
Il n'y a pas de sonde externe parcequ'elle ne sert a rien l'important c'est la temp du dehors...
Mais je ne l'ai point vu sur un forum de ménagère j'ai juste fait quelque peu de thermique

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:21:31 ]