Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 703 904 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
31881
Citation de Lennon :
Mdr! Je n y connais rien en jazz ni en impro, mais je sais une chose, c est que les gens pedants comme toi y pullulent et ne donnent pas envie de s y intéresser

A aucun moment j'ai été pédant avec lui, j'ai essayé de lui expliquer qu'il s'y prenait mal et qu'en continuant comme ça, mêmes causes, mêmes effets...il veut pas écouter, donc je lui ai souhaité bonne continuation...
Maintenant si tu as mieux à proposer, comme je dis, fais toi plaisir.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

31882
Non je n ai rien de mieux à proposer, mais de là à venir le signaler comme boulet, j ai trouvé ça exagéré.
Les autres intervenants ont été plus sympas et concis dans leurs propositions. Et malheureusement, ta remarque sur mon pseudo et mes compétences en impro ne font que confirmer ce ressenti. Sur ce, bonne continuation ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:31:09 ]

31883
Citation :
de là à venir le signaler comme boulet, j ai trouvé ça exagéré.

Oui, peut-être. Il est light, mais j'ai quand même torché deux posts de 20 lignes pour me faire rembarrer alors que j'essayais d'aider...
Citation :
Les autres intervenants ont été plus sympas et concis dans leurs propositions.

Me semble pas avoir été grossier avec lui ? effectivement, il peut les écouter, mais, amha, ça le sortira pas de son ornière. A lui de voir.
Citation :
Et malheureusement, ta remarque sur mon pseudo et mes compétences en impro ne font que confirmer ce ressenti. Sur ce, bonne continuation ;)

Sur le pseudo, j'avoue, c'est pas terrible, mais après, me traiter de boulet parce que j'ai écrit 40 lignes pour essayer de l'aider, peut-être sans employer de formule de politesse, ça me hérisse un peu le poil....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

31884
Citation de youtou :
Là où je sèche c'est sur le fait que ça soit présent sur un micro dynamique.

Parce qu'ils ont très très souvent une directivité (super-)cardioïde.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:51:58 ]

31885
Y a des pudeurs effarouchées ici :8O:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31886
Yambam a pas forcément tort, mais je lui ai foutu moinzun parcequ'il a une sale gueule.
31887
Lui dit pas ca, tu va encore te faire insulter et venir chouiner après.
31888

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31889
Citation :
Maintenant si tu as mieux à proposer


Trouve toi une bière fraiche et chauffe toi une pizza, spa grave hein
31890