Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 658 967 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
42671

+10 Liam

j'ai entendu des auditeurs sur RMC (oui, bon, je sais...), supporters de Nice qui disaient que l'Europa League les intéressait pas, stune coupe en bois, voyez et puis on irait pas plus loin que les 1/8...En gros il faut attendre d'être assez balèze pour pouvoir prétendre gagner la compétition pour la jouer. C'est vrai que prendre le risque de faire un exploit contre un cador européen, ça serait débile, mieux vaut rester à la maison, on sera sûr de pas être ridicule. C'est un supporter, ça ???!!! Incroyable cette mentalité !

Ca c'est côté "supporter" donc...(j'imagine que tous ne sont pas comme ça)

Côté staff et joueurs je pense qu'ils sont justes dégoûtés, mais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42672
faut les comprendre, à nice en novembre il fait doux, s'il faut aller jouer ou supporter en ukraine, ça fait chier

Non je ne mettrai pas de pull

42673

z'ont qu'à se rétrograder en DRH alors, et ils seront sûrs de rester au chaud dans le département toute l'année ! redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42674
tu veux rester au chaud dans ta DRH!?:-D:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

42675

facepalm 

euhhh merde, DHR pas DRH

bon tout le monde avait compris que je parlais d'un petit championnat de peigne-culs amateurs, qui sent bon le déplacement à 5 dans la clio, la kro d'après match et l'oubli des maillots dans le coffre de Gégé redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

42676
:ptdr: ...bon cela dit faut bien dire ce qui est: le foot a pas mal changé, histoire de rythme aussi. Un club comme Nice, ça a l'effectif à faire tourner pour jouer (tant qu'à faire en y étant compétitif) le championnat ET la coupe de France ET la coupe de la Ligue ET une compétition européenne?...

Je me souvient d'une époque où la Coupe de la Ligue était un petit truc confidentiel généralement disputé par les réserves des clubs avec juste 3-4 joueurs habituels de l'équipe première, où la coupe de l'UEFA commençait aux 32ème de finales, des fois avec un tour préliminaire (la finale se jouant alors en aller-retour ça faisait 14 matches au maximum contre 17 à 21 aujourd'hui avec selon que les équipes entrent au premier ou au troisième tour préliminaire), où il était exceptionnel qu'une équipe joue deux fois dans la même semaine là où aujourd'hui c'est quasiment devenu la règle pour les meilleurs clubs et leurs titulaires indiscutables... Et après, on s'étonne que les équipes qui n'ont pas un banc inépuisable choisissent leurs matches voire leurs compétitions? icon_facepalm.gif Perso je préfère encore un Nice qui se concentre sur le championnat à un Monaco ou un PSG qui pourront tout jouer à fond (enfin, l'an prochain pour Monaco, là l'Europe c'est raté pour cette année) tout en reléguant probablement des joueurs du niveau de titulaires en L1 sur le banc la moitié du temps grâce aux fonds quasiment inépuisables des mafieux russes ou de ce grand pays tellement ouvert sur le monde qu'est le Qatar. :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42677
+1.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42678
+1 général sur les derniers posts.

Sinon ce qui m'amuse/navre c'est de voir que Qataris et Russes sont en train de s'implanter dans le foot français (mais aussi européens). Tu mets ça au diapason des 2 coupes du monde 2018 & 2022 et là tu rigoles. Ou pas.

"To boldly go where no man has gone before."

42679

Mouais mais non. Y'a 20 ou 30 ans les équipes comptaient 17 ou 18 joueurs, pas 30. Et bizarrement ils arrivaeint à tout jouer...

Le physique c'est une chose, et effectivement avec plusieurs matchs par semaines il faut faire tourner. L'envie en est une autre. Je suis désolé mais le banc niçois voire la réserve est censé tenir le choc face à Limassol ou à un obscur club biélorusse, clubs qui n'ont pas les moyens d'un Nice pour leur formation et leur recrutement, ni pour leur infrastructure (suivi médical, entrainement, soins, etc...). Justement, aujourd'hui les clubs se cachent derrière l'argument du "on a pas les joueurs" et du calendrier, qui par ailleurs peut poser problème, mais c'est pas la seule raison. Y'a aussi une question de motivation et de politique. Regarde les clubs portugais: Braga, le Benfica et consorts figurent toujours très bien dans les compètes européennes, tout en assurant un max dans leur championnat. Pourtant, ont-ils un calendrier allégé? Pas le moins du monde à priori (coupe nationale, championnat, europe...).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

42680
Citation :
Et bizarrement ils arrivaeint à tout jouer...

Y'avait moins de matches... Et le jeu était peut-être aussi moins physique.

Citation :
Regarde les clubs portugais: Braga, le Benfica et consorts figurent toujours très bien dans les compètes européennes, tout en assurant un max dans leur championnat. Pourtant, ont-ils un calendrier allégé? Pas le moins du monde à priori (coupe nationale, championnat, europe...).

Mauvais exemple selon moi, pour au moins trois raisons:
- au Portugal le championnat se joue à 16 équipes, pas 20. ça fait 30 journées au lieu de 38, ce qui allège considérablement le calendrier...
- la Coupe de la Ligue a moins d'enjeu là-bas car pas de qualif européenne à la clé
- objectivement, les équipes de milieu ou bas de tableau du championnat portugais, ça vaut quoi exactement?... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.