Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 001 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
44451
+1 pour ton coup de gueule, on va encore avoir une belle image à l'étranger...
44452
Quel stress permanent le handball! :bravo:

Ce n'est pas avec le foot que l'on pourrait claquer sa pile. :oops2:
Citation :
Incroyables gardiennes (les deux Françaises comme la Russe) :8O: Dommage pour les françaises, mais il faut l'avouer les Russes étaient plus fortes.
Elles ont cruellement manqué de solutions d'efficacité en attaque, dommage.


Citation :
Sinon, coup de gueule: ça commence à me fatiguer cet esprit français de dire "ce n'est pas notre faute" quand une médaille attendue n'arrive pas: je viens d'écouter le DTN de l'athlé sur France 3, franchement ça en devient ridicule: dire que "les brésiliens ne connaissent pas le sport, hormis le foot, ou les autres sports majeurs" (un truc comme ça) pour évoquer les sifflets sur Lavinellie, et critiquer l'orga suite au problème de Diniz (je ne crois pas que les autres marcheurs ont eu les mêmes problèmes), franchement ça soule. Accepter la défaite, reconnaître les exploits de chacun (Diniz qui finit comme il peut, comme le perchiste brésilien qui fait le saut de sa vie) ce n'est pas ça l'esprit du sport non plus? Je ne parle même pas des fédés françaises de tennis et de natation françaises, comble du ridicule à s'auto-détruire en plein JOs. Je ne parle pas que des têtes pensantes, mais également des sportifs, obligés de se justifier en cas de contre-performance (problème de tenues, soupçons de dopage etc).
Est-on sûr qu'il n'y a pas le même genre de critiques et de recherches d'excuses dans les autres pays?
44453
Citation :
Est-on sûr qu'il n'y a pas le même genre de critiques et de recherches d'excuses dans les autres pays?


Dans pas mal de pays, c'est la faute de l'adversaire ou de l'arbitre, ici au moins on lave le linge sale en famille.:oops2:
44454
Citation :
Est-on sûr qu'il n'y a pas le même genre de critiques et de recherches d'excuses dans les autres pays?

Certainement, et ça reste pourri comme comportement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
44455
Bon, le Top 14 de rugby a recommencé et ça me fait plaiz' icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44456
Citation de youtou :
Dans pas mal de pays, c'est la faute de l'adversaire ou de l'arbitre, ici au moins on lave le linge sale en famille.:oops2:

Ou c'est la faute du règlement :-D
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Les-americains-ne-connaissaient-pas-la-regle-pour-le-passage-de-relais/719122
Citation :
Justin Gatlin et les Américains ont perdu leur médaille en 4x100 m. (Reuters)
Trayvon Bromell a quitté la piste en boitant, la cheville dans une grosse poche de glace, et c’est tout le relais US qui était meurtri à la fin du 4x100 m. Après avoir fêté leur médaille de bronze, Gatlin, Gay, Rodgers et Bromell ont appris qu’ils étaient disqualifiés. Pas pour un bâton tombé à terre ou un relais trop tardif : ils ont effectué un passage de relais trop tôt, entre Rodgers et Gatlin.
Mike Rodgers ne semblait pas connaître la règle qui interdisait à Gatlin de toucher le bâton avant le début de la zone de transmission : «Je n’ai pas lâché le bâton avant l’entrée de la zone. Je savais que si je lâchais le bâton avant la zone, on aurait été disqualifiés. C’est pour ça que j’ai gardé le relais plus longtemps…»

Juste à côté, Justin Gatlin expliquait : «Je ne connais pas les règles en détails. Nous avons déjà des personnes à la Fédération qualifiées pour déterminer si nous pouvons contester la décision. Sur la piste, nous avons fait notre job, avec des transmissions propres.»

Si les transmissions ont été aussi propres que lui en 2006, cette disqualification est vraiment trop injuste...:oops2:

44457
Citation :
Est-on sûr qu'il n'y a pas le même genre de critiques et de recherches d'excuses dans les autres pays?


Au RU ça se plaint pas, mais bon vu le palmarès ça serait également assez malvenu. En Suisse, ca se plaint pas non plus mais en même temps ils ne se faisaient pas d'illusions. Donc en fait le problème de la délégation française ça serait pas un décalage entre leurs ambitions et leurs performances?:oops2:
44458
Nous ne voyons pas à quoi tu veux faire allusion :oops2:.
44459
Citation :
critiquer l'orga suite au problème de Diniz (je ne crois pas que les autres marcheurs ont eu les mêmes problèmes)


Pour le coup on peut dire qu'il y a eu pas mal de problèmes pour les autres marcheurs également.
40% des participants n'ont pas fini la course (12 disqualifiés, 19 abandons)
http://vazel.blog.lemonde.fr/2016/08/19/malaise-au-50-km-marche-record-dabandons-sous-le-soleil-de-rio/
Et à ce niveau, avec des types aussi bien préparés, 19 abandons ça peut poser question concernant les conditions de course.
Par contre, les commentaires et réclamations ne devrait pas avoir pour but celui de justifier une absence de médaille ou une mauvaise performance, mais plutôt de mettre en avant la protection de la santé des athlètes.
44460
ce n'était pas un 50 km marche mais une compétition de tube digestif et de régulation thermique !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)