Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 668 réponses
  • 614 participants
  • 2 605 711 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
33971
Bon t'arretes ta propagande anti-ados et pro-irresponasables ! :oops2:
33972
Développe... Pas pigé l'"anti-ados":oops2:. Perso j'aime plutôt bien les ados... Même ceux qui écoutent du rap.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33973
Bon allez un peu de shitpost
33974
33975
"Don't stop me now".

:-D
33976
Citation de Peaveycroquette :
j'ose demander: c'est qui le gus en uniforme?


Merci Google images, je ne connaissais pas la tête du monsieur. :bravo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_A._Murphy_Jr.

Dans le même genre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demon_core

Citation :
L’expérimentateur devait placer deux hémisphères de béryllium (un réflecteur de neutrons) autour du cœur à tester, puis abaisser à la main le réflecteur supérieur en le tenant par un trou avec le pouce. Pendant qu’on éloignait ou rapprochait les réflecteurs à la main, des détecteurs à scintillation mesuraient les variations d’activité du cœur. Laisser les deux hémisphères se refermer complètement aurait provoqué la formation instantanée d’une masse critique et une situation potentiellement mortelle. D’après le protocole de Slotin, que personne n'avait approuvé, la seule chose qui évitait cela était l’extrémité d’un tournevis plat que le scientifique tenait de l’autre main. Slotin, qui donnait dans la bravade, en devint l’expert, réalisant cette expérience en une douzaine d’occasions différentes, souvent en blue-jeans de marque avec des bottes de cowboy, devant une salle pleine d’observateurs.


:surpris:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

33977
Citation :
Laisser les deux hémisphères se refermer complètement aurait provoqué la formation instantanée d’une masse critique et une situation potentiellement mortelle

c'est ce qui est arrivé lors d'un accident en labo, l'espace d'un instant pendant le projet Manhattan

la séquence est assez bien reproduite ici (bon film au passage)


:béryllium tremens:

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 18:27:18 ]

33978
C'est justement de la page wiki de cet accident qu'est tiré l'extrait ;)
33979
Le gars en uniforme que j'ai posté n'est pas du tout E.Murphy (totalement HS) mais John Paul Stapp!


 

33980
Citation de cystite :
la séquence est assez bien reproduite ici (bon film au passage) :béryllium tremens:


Citation de 8oris :
John Paul Stapp!


Ah oui, en effet ! :8O:
2004362.gif

Merci pour la précision, découvert un film aussi. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)